Bonjour à tous,
Je suis Master 2 de modélisation numérique en mécanique et j'ai un projet bibliographique à faire sur la turbulence.
Plus précisément, je dois détailler la résolution analytique de la turbulence dans un canal plan mais en 3D (en gros, un canal sans coude ni virage, mais en 3D quand même).
De ce que j'en ai vu, la résolution analytique est possible parce que le cas est simple. Apparemment, on impose des conditions périodique dans deux directions (du coup on peut y aller avec Fourier) et dans une autre c'est pas périodique (du coup analyse spectrale).
Mais bon, c'est tout ce que j'ai: du bla bla très général, et je suis censé détailler les étapes du calcul.
Je me vois mal me lancer là dedans tout seul, faire le calcul moi-même ne me semble vraiment pas faisable vu le truc de brute que ça doit être ... Du coup l'idée ce serait de trouver le détail et de bien l'assimiler, puis de voir si je suis capable de le refaire.
Si quelqu'un a l'ombre de l'idée d'où je pourrai trouver un tel calcul, je suis preneur. Sur Google je suis un peu rentré bredouille et à la bibliothèque universitaire pareil (le bouquin de Chassaing est paraît-il super et avec un peu de chance j'y trouverai mon bonheur, mais le bouquin en question n'est pas disponible).
Voilà voilà. Après, je devrai voir ce qu'il est des simulations directes de la turbulence dans ce cas (c'est possible) et comparer le tout.
Merci d'avance
-----