Gravitation : quelle est le vecteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gravitation : quelle est le vecteur ?



  1. #1
    invite6b1a864b

    Gravitation : quelle est le vecteur ?


    ------

    J'ai une question :
    Je comprend (enfin je crois) la RG qui dit que la densité d'énergie définit la courbure.. ma question est la suivante : ne faut il pas qu'il y ai un vecteur de l'information ?
    Il existe nécessairement un "graviton" qui définirait un champs de force, même si cette force se traduit aussi par la courbure du parcours de toute les autres particules de sorte traduisant la modification de l'espace temps. Je veux dire : Ok la FEM est porté par les photons, et donc toute modification de l'espace qui les portent se traduit par une modification de leur parcours et relation, tel que décrit la RG.
    Mais qu'est ce qui dit aux photons qu'il doivent dévier au voisinage des masses ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Gravitation : quelle est le vecteur ?

    Salut,
    Il n'y a pas besoin de faire appel au graviton pour répondre à ta question, et encore heureux car il faudrait pour cela une théorie de la gravité quantique.

    Les masses déforment l'espace-temps, et cette déformation se propage (sous forme d'ondes gravitationnelles). Ainsi un photon qui passe plus loin est affecté par la déformation de l'espace-temps. L'analogie du drap tendu sur lequel on pose des masses suffit ici pour s'imaginer un peu tout ça.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : Gravitation : quelle est le vecteur ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Il n'y a pas besoin de faire appel au graviton pour répondre à ta question, et encore heureux car il faudrait pour cela une théorie de la gravité quantique.

    Les masses déforment l'espace-temps, et cette déformation se propage (sous forme d'ondes gravitationnelles). Ainsi un photon qui passe plus loin est affecté par la déformation de l'espace-temps. L'analogie du drap tendu sur lequel on pose des masses suffit ici pour s'imaginer un peu tout ça.
    Je comprend mais quelle est le vecteur réél de cette information ?

Discussions similaires

  1. L'application vecteur propre est elle C1 ?
    Par invite36dea162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 14h46
  2. quelle est la suite?
    Par invite7dd03195 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2006, 21h51
  3. Quelle est l'erreur
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 12h32
  4. quelle est la dimension?
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 06h23