Chaleur chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaleur chauffage



  1. #1
    invitea56840b6

    Chaleur chauffage


    ------

    Bonjour,
    Oui encore moi dsl pour une autre petite question.
    J'ai trouvé qu'il fallait une puissance de chauffage de env 50W/m3. Est-ce valable pour toute l'année ou seulement pour l'hiver? Et si ce n'est valable que pour l'hiver quel chaleur faut il par m3 en été pour avoir une température convenable?
    Merci de vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    mamono666

    Re : Chaleur chauffage

    Bonjour,

    Personnellement je ne lis pas tous les posts, comme beaucoup d'autres personnes du forum, je pense. Il serait donc souhaitable que tu expliques un peu ... parce que je ne sais pas ce que tu chauffes.

    Si comme je le pense, tu parles de ta maison...Comment as tu calculé ça??

    Ton calcul doit prendre en compte l'isolation, le nombre de fenetre, l'ensoleillement, la température extérieur....en gros la déperdition de chaleur, et peut etre d'autre chose que j'oublie...

    tu auras peut etre plus d'information ici:
    http://perso.orange.fr/herve.silve/d...simplifiee.htm
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  3. #3
    invitea56840b6

    Re : Chaleur chauffage

    Salut, oui moi aussi je ne lis pas tout.
    En fait ce n'est psa une maison c'est une usine dont il faut que je fasse le bilan thermique.
    Et oui j'ai bien tout pris en compte au niveau des déperditions et aports de chaleur.
    J'ai donc trouvé qu'il fallait compter 50W/m3 de puissance de chauffage. Mais je voulais savoir si il fallait prendre la même valeur pour l'été aussi ou pas?
    Et si à tout hasard vous pouviez aussi me dire à quelle température on arrive dans la pièce avec une puissance de 50W/m3 se serait sympa!!
    Merci et bonne journée

  4. #4
    mamono666

    Re : Chaleur chauffage

    A priori il faut moins chauffer en été.

    sinon avec 50 watt par metre cube, je ne peux pas te dire la température, ca dépend de l'isolation.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Chaleur chauffage

    B'soir,

    Si je prends 50w/m3 pour une maison de 100m² avec 2,5m sous plafond, j'aurai besoin de 12,5Kw de chauffage.
    Faut isoler la maison et si c'est déjà fait c'est qu'on est en hiver pendant une ère glaciaire.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Chaleur ?
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 15h41
  2. Chauffage récupération de chaleur
    Par inviteaa4a1428 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 09h26
  3. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
  4. t° et chaleur
    Par jadarmi dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 10h19
  5. chaleur
    Par boardingman dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2004, 22h27