Bonjour,
mon problème peut sembler trivial à première vue mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Le dessin joint à ce message sera plus clair que mes explications mais je pose le problème quand même.
Un objet métallique de forme y=f(x) avec f connu est contenu dans un cube transparent aux rayons X de dimension connue. Ce cube est placé entre une source de rayons X qui émet un faisceau (considéré de largeur infime) sur un détecteur, les dimensions du détecteur, la distance source-détecteur sont connus.
J'aimerai déplacer le cube dans le faisceau de rayons X pour imager (avec le même grandissement des points de l'objet métallique séparés d'1/2 cm mais je n'arrive pas à calculer la trajectoire pour le faire, c'est à dire que je n'arrive pas à trouver l'ensemble des valeurs Xv, Yv et thetav (cf. schéma joint).
Quelqu'un peut t'il m'expliquer la démarche à adopter pour résoudre ce problème ?
N'hésitez pas à poser des questions si mon énoncé et/ou mon schéma n'est pas assez clair.
Le schéma explique le problème en 2D car la troisième composante n'a pas d'impact.
Merci d'avance
Clément
-----