Sourciers ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Sourciers ?



  1. #61
    invite5e5dd00d

    Re : Sourciers ?


    ------

    Citation Envoyé par Rik Voir le message
    Certes non! Il y a une distinction entre l'art et la science.
    L'art des ingénieurs n'est pas une science et l'art des sourciers n'est pas une science non plus. Je ne veux défendre ni les ingénieurs ni les sourciers (un peu plus les ingénieurs quand même!).
    Fais gaffe à ce que tu dis, je suis ingénieur
    La différence est que l'ingénieur utilise des modèles scientifiques pour faire son métier, par l'artiste, et apparemment pas le sourcier.
    l'art des ingénieurs n'est pas une science, mais souvent, ce que l'on fait est scientifique hein

    -----

  2. #62
    invite5456133e

    Re : Sourciers ?

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Fais gaffe à ce que tu dis, je suis ingénieur
    Moi aussi
    et c'est pourquoi je fais bien la distinction entre l'ingénieur et le scientifique, l'art (la techné) et la science.
    Maintenant si les sourciers ont quelque crédibilité moi ça m'intéresserait de savoir "comment" ça se fait. Sinon c'est pas grave, ça va pas m'empêcher de dormir!
    Salut à toi et à tous!

  3. #63
    invitee394e3b8

    Re : Téléportation quantique ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Non. Phase 1 : déterminé si le phénomène est fondé. Tu pars avec d'énormes a-priori.
    Coincoin a raison, ne vois pas trop loin. Prouve d'abord le phénomène (la preuve en science va plus loin que : ca marche, c'est pratiqué depuis longtemps et c'est reconnu).

    Quand tu auras prouvé le phénomène de façon tangible, tu auras déjà largement de quoi écrire des bouquins et faire des documentaires. Parce que ça risque d'interesser un paquet de scientifiques !!

    Pourquoi ça ne les interesse pas aujourd'hui ? parce qu'il n'ont pas (encore?) réussi à se prouver que le phénomène existe réellement.

  4. #64
    BioBen

    Re : Téléportation quantique ?

    Allez hop, derren brown met tout le monde d'accord :
    http://www.youtube.com/watch?v=JQSUTSc8oB0

    (Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille fortement ses dvd, c'est très impressionnant...)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Technique des sourciers : existe-t-il une explication scientifique ?
    Par invitec51ce410 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 90
    Dernier message: 31/08/2006, 18h13