Théorie des trois éléments
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Théorie des trois éléments



  1. #1
    sebadub

    Théorie des trois éléments


    ------

    Bonjour,
    Connaissez vous la théorie des trois éléments. Si oui, qu'en pensez vous?
    lumi.chez-alice.fr/

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 20/11/2007 à 09h47. Motif: lien desactive

  2. #2
    invite425270e0

    Re : Théorie des trois éléments

    Bonsoir,

    J'ai vu qu'une partie est téléchargeable gratuitement. Faut-il en déduire que la version complète est payante ou bien on peut l'obtenir gratuitement?

    Cordialement, Universmaster.

  3. #3
    sebadub

    Re : Théorie des trois éléments

    J'en déduis comme toi universmaster que la version complète doit être payante mais je n'en sais rien en fait. Quand on clique sur la version complète, on tombe sur un numéro de portable a appeler. Je n'ai pas appelé.
    Dernière modification par sebadub ; 17/11/2007 à 19h06. Motif: fautes d'orthographes

  4. #4
    Karibou Blanc

    Re : Théorie des trois éléments

    Connaissez vous la théorie des trois éléments de Frederic Lassiaille.
    Ca pue le crackpot qui ne connait pas grand chose à la physique autre que ce qu'il a pu lire dans son abonnement à science et vie...
    Well, life is tough and then you graduate !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thwarn

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Ca pue le crackpot qui ne connait pas grand chose à la physique autre que ce qu'il a pu lire dans son abonnement à science et vie...
    pas besoin d'aller tres loin pour s'en rendre compte :
    " - Limitation à 2 (électrostatique, électromagnétique) du nombre de champs de l'électromagnétisme."

  7. #6
    obi76

    Re : Théorie des trois éléments

    Si c'est le cas on pourra quand même dire qu'il s'est donné du mal à écrire tout ça...

  8. #7
    invite425270e0

    Re : Théorie des trois éléments

    J'ai envoyé un mail pour lui demander des infos... on verra bien.

  9. #8
    sebadub

    Re : Théorie des trois éléments

    J'ai vu qu'il était agrégé de mathématiques depuis 2005. Ce qui serait bien c'est qu'il vienne en discuter lui même sur ce forum.

  10. #9
    invite425270e0

    Re : Théorie des trois éléments

    J'comprends pas,
    Je suppose que ce n'est pas l'auteur de cette théorie...?

  11. #10
    sebadub

    Re : Théorie des trois éléments

    Je ne sais pas, je pense quand même que si.

  12. #11
    physiquantique

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Ca pue le crackpot qui ne connait pas grand chose à la physique autre que ce qu'il a pu lire dans son abonnement à science et vie...
    lol , mdr!!!! ... il a ptetre voulu faire un récapitulatif de la relativité , en transformant les idées ...

    Elle explique pas grand chose cette théorie , si ?
    je ne comprends pas trop ses idées , pouvez vous m'expliquer?
    vivons avec légerté

  13. #12
    physiquantique

    Re : Théorie des trois éléments

    les démos sont un peu courtes ...
    vivons avec légerté

  14. #13
    Coincoin

    Re : Théorie des trois éléments

    Salut,
    Franchement, laissez tomber. Ça n'a rien de scientifique. Premièrement sur la forme, ce n'est pas en faisant un site personnel sur un fond moche qu'on fait avancer la science. Où sont les équations ? les publications soumises à l'avis des autres scientifiques ? L'auteur se contente de faire du blabla avec des figures, croyant que c'est comme ça que se passe la science car il n'en a qu'une image fausse par la vulgarisation. Enfin, sur le fond, il ne montre rien, mis à part son ignorance de la physique de base : comme l'a relevé Thwarn, il ne maîtrise même pas l'électromagnétisme (niveau bac+2), alors qu'a-t-il donc à dire sur des théories de grande unification sur lesquelles des milliers de chercheurs ayant des dizaines d'années d'expérience travaillent depuis un demi-siècle ?

    Bref, ce site n'a aucun intérêt scientifique. Il a été fait par quelqu'un n'y connaissant rien, que ce soit sur la physique elle-même, ou sur ce qu'est réellement la science (et non pas juste l'image qu'on en a dans les magasines).
    Des génies auto-proclamés, ce n'est pas ce qui manque sur Internet. Mais ça serait mieux s'ils cherchaient vraiment à comprendre la physique, plutôt que de se lancer dans des "théories" personnelles...
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    invitea774bcd7

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Premièrement sur la forme, ce n'est pas en faisant un site personnel sur un fond moche qu'on fait avancer la science.
    Qui sait… En d'autres temps, peut-être qu'Einstein aurait mis en ligne ses idées farfelues sur un site perso suisse

  16. #15
    invite54165721

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Qui sait… En d'autres temps, peut-être qu'Einstein aurait mis en ligne ses idées farfelues sur un site perso suisse
    Un coup de chapeau au passage pour le site perso suisse de ISOZV: http://www.sciences.ch/htmlfr/accueil.php
    Dernière modification par Rincevent ; 20/11/2007 à 09h49. Motif: correction balise

  17. #16
    Coincoin

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Qui sait… En d'autres temps, peut-être qu'Einstein aurait mis en ligne ses idées farfelues sur un site perso suisse
    Einstein a l'image de du petit génie qui débarque de nul part avec sa théorie révolutionnaire, mais il faut voir que c'est plus de la mythologie que de l'histoire. Einstein faisait partie de l'élite qui avait fait des études supérieures. Il a publié ses papiers dans des revues scientifiques. Il n'était pas chercheur, mais il a clairement suivi le fonctionnement habituel de la science à l'époque.

    Même des cas plus extraordinaires d'autodidactes (c'est le cas de plusieurs Indiens du début du XXe siècle) se sont fait connaître en envoyant leurs résultats (purement scientifiques) à des chercheurs, qui les ont ensuite pris sous leur aile.

    Le fait est qu'Internet a donné la parole à tout le monde, et certaines n'ont pas compris qu'ils feraient mieux de s'abstenir.

    Désolé d'être si tranchant, mais il faut quand même reconnaître que ce site n'a strictement rien de scientifique. Personnellement, ça me désespère de voir ce genre de sites. Je me rends compte que les gens ont une idée totalement fausse de la science, et que la vulgarisation peut aussi faire des ravages.
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    invitea774bcd7

    Re : Théorie des trois éléments

    Je ne suis pas d'accord avec cette vision. Tout le monde peut disséminer ses théories les plus farfelues si ça lui chante.

    Ça nous fait des « clients » pour Futura Sciences après

  19. #18
    sebadub

    Re : Théorie des trois éléments

    Si je comprends bien, tout est a jeter, c'est un imposteur ce monsieur Lassiaille.

  20. #19
    Coincoin

    Re : Théorie des trois éléments

    Non, ce n'est pas un imposteur. Un imposteur essayerait de faire croire que sa théorie est reconnue et bricolerait des résultats. C'est plus un crackpot, un gogo : il ne connaît rien à la science mais ça ne l'empêche pas d'essayer. Il est honnête, mais ignorant.
    C'est un des méfaits de la vulgarisation. Tout le monde se retiendrait de parler de l'impact social de la révolution industrielle au Kazakhstan, car on sait très bien qu'on est totalement ignorant et qu'on ne dirait que des bêtises. En science, ça devrait être pareil, mais certains croient connaître car ils ont lu un bouquin qui expliquait tout ça avec de jolies images et l'ont compris, ce qui les amène à croire qu'ils ont compris la théorie elle-même et qu'en plus ils sont aptes à en discuter le contenu.

    Tout n'est pas à jeter non plus : d'un point anthropologique, c'est très révélateur de la vision de la science par certains.
    Encore une victoire de Canard !

  21. #20
    invite5e5dd00d

    Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par sebadub Voir le message
    Si je comprends bien, tout est a jeter, c'est un imposteur ce monsieur Lassiaille.
    Il en a tout l'air.
    Il n'existe pour moi pas de génie a priori. Rares sont ceux qui, sans connaissances, font de grandes découvertes.

  22. #21
    Coincoin

    Re : Théorie des trois éléments

    C'est certain. Les seuls "génies" de l'histoire sont des gens qui ont été capables d'ingurgiter des quantités phénoménales de connaissance, de les assimiler et d'avoir du recul dessus.
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    invite4695fb81

    Re: Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    C'est certain. Les seuls "génies" de l'histoire sont des gens qui ont été capables d'ingurgiter des quantités phénoménales de connaissance, de les assimiler et d'avoir du recul dessus.
    Salut. Oui c'est sans interet. Mieux vaut regarder la theorie des cordes ou l echelle de Nottale. Enfin. Il aura le merite de faire parler de lui au moins.
    Est ce que quelqu un a compris quelque chose a son baratin ?

  24. #23
    invite5e5dd00d

    Re : Re: Re : Théorie des trois éléments

    Même Nottale, je crois que c'est un poil limite

  25. #24
    obi76

    Re : Théorie des trois éléments

    Dans le même genre :

    www.erenouvelle.com/editejul.php
    michel.actis.club.fr/theorie/index.htm
    Ils se donnent du mal à faire tous ces jolis dessins qui veulent rien dire quand même...
    Dernière modification par Rincevent ; 20/11/2007 à 09h50. Motif: liens tues

  26. #25
    Coincoin

    Re : Théorie des trois éléments

    Y a pas à dire, pour faire une bonne théorie, il faut un beau fond à son site !

    Par contre, on ne va pas s'amuser à citer tous les gogos d'internet : d'une part on en finirait jamais (c'est beau le progrès de la communication), d'autre part ça augmente leur visibilité dans les moteurs de recherche.
    Encore une victoire de Canard !

  27. #26
    invite4695fb81

    Re: Théorie des trois éléments

    tout à fait.
    2 pages de discussions sur une theorie debile, c'est un peu beaucoup.
    ...

  28. #27
    obi76

    Re : Théorie des trois éléments

    ben rajoutons-en...

  29. #28
    sebadub

    Re : Théorie des trois éléments

    J'ai envoyé un mail en début de semaine à ce Monsieur Lassiaille pour lui demander de venir défendre sa théorie sur le forum. Je n'ai toujours pas de réponse. Peut etre est il trop occupé a pauffiner sa théorie...

  30. #29
    Britonix

    Re : Théorie des trois éléments

    erenouvelle.com/editejul.php
    Remarquez que ça pourrait tout aussi bien être fait par un gamin de 10 ans ayant pioché des termes "qui sonnent bien" au hasard dans un livre quelconque... Et je suis sûr que le fait d'ajouter une belle citation d'Einstein au début du texte rend l'information indubitablement correcte.

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ce qui les amène à croire qu'ils ont compris la théorie elle-même et qu'en plus ils sont aptes à en discuter le contenu.
    Le mieux est de lire les bouquins, de poser ses questions sur Futura-Science, puis de tenter d'expliquer ce que l'on a compris (encore sur Futura-Science). Si on a tout faux, on se fait corriger et tout est bien qui finit bien.
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/11/2007 à 09h52. Motif: URL cassée

  31. #30
    physiquantique

    Re : Re: Re : Théorie des trois éléments

    Citation Envoyé par gogo123 Voir le message
    Salut. Oui c'est sans interet. Mieux vaut regarder la theorie des cordes ou l echelle de Nottale. Enfin. Il aura le merite de faire parler de lui au moins.
    Est ce que quelqu un a compris quelque chose a son baratin ?
    à part la déformation de l'espace temps du à la lumière (et encore) non...
    vivons avec légerté

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. creation des elements
    Par invitec29eb205 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 23h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 16h24
  4. Stabilité des éléments
    Par invitea7a1267e dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2007, 16h20
  5. Compteur trois par trois pour atténuateur.
    Par kathod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h59