Bonjour tout le monde, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider ou me donner des indications sur cette petite question.
MERCI D'AVANCE
Epsilox![]()

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider ou me donner des indications sur cette petite question.
MERCI D'AVANCE
Epsilox![]()
j'ai mis l'exo en lien
SVP je suis bloqué car je dois faire un programme à partir de cette question !
Il ne manque une info ? la largeur de la poutre ?
il n'y a pas de largeur !!! c'est là ou il y a la difficulté
j'ai essayé d'integrer je trouve pour la "FORCE pas la pression" F=x^2/5
est ce que quelqu'un a une idée merci
Est-ce- que tu connais la relation :![]()
.
Si oui, alors, je pense que le problème doit etre ca : en portant l'axe des z positifs "vers le haut", la pression P(x) en un point x quelconque est donnée par :
Ce qui donne : P(x) =![]()
Je ne pense pas que ça soit ça car tu as utilisé la pression de pesanteur "qu'on utilise dans le cas des fluides (on a de la neige)" en plus la pression P(x) = ro*g*z + cte ne dépend pas de x
En effet, j'ai supposé que c'etait un fluide statique ... ce qui est peut-etre faux. Sinon, je vois pas vraiment comment obtenir la pression suivant la position x. Je peux cependant te fournir une réponse qui est peut-etre fausse:
partant de la relation de définition :, on obtient :
-mg = P.ds ,
l'axe des z positifs vers le haut. En intégrant, on obtient :
Ce qui donne, après simplification :
-mgx = P(x) - P(0), où P(0) est alors la pression atmosphérique.
Finalement on a : P(x) = P(0) - mgx
Pour x=0, il n'y a pas de neige, et on a bien la pression atmosphérique qui s'exerce sur la poutre en ce point. Après, il faut essayer de remplacer la masse m par la masse volumique... J'essaierai à mon retour : je dois me préparer pour partir
![]()
Voiçi ce que j'ai fais est ce que quelqu'un a des remarques????????
MERCI
IL y a quelqu'un dans le forum??????
MERCI QUAND MEME POUR L AIDE![]()
B'soir,
C'est ça.
Tu as une pente de 40% ça fait donc P(x) = 0,4 rho g x.
Et la force résultante F = rho g h xl²/2
Des fois que tu aies besoin de contrôler ton intégrale.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
Bonsoir,
Je rajouterais tout de même une épaisseur en inconnue. Parce qu'une pression sur largeur nulle... et une masse volumique sans épaisseur... tout ça ferait 0
P(x) = 0,4 rho g x e
Salut
ton exo est peut-être mal posé : le chargement P(x) dont tu dois déterminer l'expression est sans doute un chargement linéique (en N/m).
A ta place c'est sous cette forme que je le calculerais
bon courage
fab