bonjour tout le monde
toujours le plaisir de venir sur le forum
Je viens de commencer le livre "la relativité" de albert einstein ,les truc c'est que ça commence très simplement et le niveau des mathématique ne dépasse pas celui du bac,comme je suis en terminale je n'ai aucune excuse pour ne pas comprendre...
Le problème est que je suis coicée dans une page :il est expliqué avec clarté comment le temps (la simulateité) est relatif ,mais je ne trouve pas la démonstration du fait que la taille soit relative à la vitesse (plus la vitesse s'approche de c plus la taille tend vers 0) ,voilà le premier problème.
Le deuxième c'est que je ne vois pas comment lorentz a pu arriver a l'equation générale de ses transformation (x=x'-vt/racine de (1-v²/c²)
,bref je voudrai juste une petite explication(plus ou oins longue) ou n'importe quelle réponse serait la bienvenue.
Voilà c'est mon problème,sachant que la simple vision du livre me brûle au coeur car je veux en terminer le plutôt possible.
je reviendrai à chaque minutes voir s'il ya des réponses s'il vous plait sortez moi de ce trou (ma confusion) !
merci d'avance pour vos réponses
bien amicalement,E.T
-----