Bonjours, je suis nouveau sur le forum mais on ma dit que c'était le meilleur site pour comprendre tous se qu'il y a en scientifique. En effet je suis en 1er S et je ne comprend pas le chapitre sur l'énergie cinétique. Pour m'entrainer à comprendre j'ai choisi d'effectuer un exercice: Voici l'intitulé :
Un véhicule, de masse m = 1300 kg, roule à vitesse constante V = 90 km.h-1 sur une route rectiligne et horizontale. L'ensemble des forces s'opposant a l'avancement est équivalent à une force unique opposé au vecteur vitesse de valeur f = 800 N
1) Déterminer la valeur de la force motrice Fm développée par le moteur
2) Le véhicule aborde à présent une côte formant un angle alpha = 14 ° avec l'horizontale. Quelle doit être la nouvelle valeur F'm de la force motrice si le conducteur maintient la même vitesse et que l'ensemble s'opposant à l'avancement est toujours équivalent à une force unique f; opposée au vecteur vitesse, de valeur f = 800 N
Sa m'énerve car je ne comprend pas comment résoudre la première question ...
Je précise que je ne veut pas que l'on me résout cette exercice car cela ne servirai à rien; je demande juste des pistes pour pouvoir le résoudre.
En éspérant avoir une réponsse à ma demande. Je vous remercie à l'avance et vous prie d'éxcusé les éventuel fautes d'orthographe car le francais n'est pas mon fort.
TWIM ...
-----