Bonjour a tous, j'avais une suggestion a faire concernant le Temps. Aprés avoir lu diverses articles, et livres, j'en viens a me dire que le Temps n'existe pas!!! Ont lies toujours le temps à l'espace, mais est ce bien vrai? eh bien oui, mais je n'y crois pas, pour la bonne raison que si le temps a débuté a la naissance de l'Univers, quand etait il avent? Il faut bien qu'il y est quelque chose. Et souvent on fait allusion aux montre aux chronos etc... quand ont parlent du temps, mais le temps de la montre est un temps mécanique, concernant la rotation de la Terre sur elle même et au tour du Soleil. C'est un Temps qui est faux celui de la montre. C' est pour sa que je me suis demandé si finalement le temps n'était pas plutôt "la vitesse des événements de l'Univers, régit par la gravité même de l'Univers". Le temps serait une vitesse de lecture de notre monde, sans faire référence a un lecteur DVD, bien sur. Sauf que cette vitesse de lecture on ne peut pas la déceller, puisque nous sommes acteur de notre Univers, et non spectateur. Pour prendre conscience de cette vitesse de lecture, il faudrait avoir un angle de vue, extérieur a notre Univers. Si ont avaient cet angle de vue extérieur ont pourraient, le comparer a un référentiel( comme un autre univers par exemple) bien sur ont ne peut pas sortir de notre Univers.Mais ont ne sais jamais, sur ce qu'il y a, à découvrir. Cela pourrait impliquer qu'il existe d'autres univers, et que tous ces univers ferait parti d'un super Univers.
Merci de me donner votre avis sur ma suggestion, ainsi que votre idée du Temps .
-----