Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de reparcourir mon cours de méca quantique, et il y a quelques questions que je me pose, des affirmations à confirmer, j'espère que vous pourrez m'éclaircir :
1) Une fonction d'onde represente t'elle bien un état quantique ?
2) La vraie fct d'elle est celle qu'on a normalisé si elle ne l'était pas, ou celle non normalisé?
3) Que represente la valeur moyenne d'un operateur? Et la moyenne d'une fonction des coordonnes?
4) operateur compatibles implique que les 2 commutent
5) un operateur commute tjs avec lui meme
6) une constante du mouvement commute tjs avec l'hamiltonien? Cmt savoir si un operateur represente bien une constante du mouv?
7) operateurs ki commutent implique une meme base de fonction propres
8) On peut relocaliser une particule en superposant des fonction d'ondes de nombre d'onde differentes (et donc de quantité de mouv differente). On perd alors des données sur la quantité de mouv. Mais on peut pas juste prendre la quantité de mouvement moyenne des ondes qu'on a superposé? En kwa on perd de la precision sur P : s
9) Pq la partie radiale de la fct d'onde d'un atome à un electron depend t'elle de l?
10)[-Z Py, Z Px]=-[Z Py,Z Px] P étant quantité de mouv, et Z, la coordonné Z
11) On a vu qu'une fonction d'onde doit etre continue et fini en tout pt, de meme que sa derivée. Cmt verifie t'on que la fonction d'onde a une derivée continue ? ( je sais, on voit ca au lycée xD)
12)Crochet de poisson : D'abord derivée par P ou q (une coordonné generalisé) ?
Voilà, merci d'avance tout le monde !
-----