Moteurs thermq (mtr à explosion).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteurs thermq (mtr à explosion).



  1. #1
    invite192a50b5

    Lightbulb Moteurs thermq (mtr à explosion).


    ------

    ben voilà jé un problème avec cette phrase.
    énoncé: (...) la carburation est réglée de façon qu'il y ait juste la quantité d'air nécessaire à la combustion complète (réchesse=1), soit 1 mole de carburant pour 60 moles de mélange. le pouvoir calorifique du carburant supposé indépendant de la température, est P=4500 kj/mol.
    1) déterminer la quantitée de carburant par cycle?
    2) en déduire la température et la pression en fin de compression?
    jé pa arrivé à resoudre la 1) parce que jé pa bien compris l'enoncé donc pouvez vous m'aidez à comprendre.
    $ richesse veut dire quoi???!!
    $ la quantité du carburant (nombre de moles?!!).

    -----

  2. #2
    invite40f82214

    Re : moteurs thermq (mtr à explosion).

    l'enoncé est complet? moi non plus je ne le comprend pas trop, parsque a premiere vu j'aurais penser que l'on te donne l'energie necessaire pour faire un cycle ou la puissance recherché et qu'ensuite a partir de P tu en deduis le nombre de mole necessaire (si tu as sinon un schema joint avec des données sur la technologie utilisé tu doit pouvoir retrouvé l'energie necessaire pour un cycle)

    je ne comprend pas que tu n'est pas d'indication non plus sur le carburant utilisé, je ne peut pas plus t'aider desolé.sinon connait tu l'equation chimique de la combustion d'un hydrocarbure (dans les moteur ce sont des alcanes qui ont comme formule: CnH2n+2) ? peut etre que cela pourra t'aider:
    exemple pour l'octane: C8H18

    C8H18 + O2 === CO2 + H2O

    bonne chance

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : moteurs thermq (mtr à explosion).

    Citation Envoyé par tousenergie Voir le message
    la carburation est réglée de façon qu'il y ait juste la quantité d'air nécessaire à la combustion complète (réchesse=1), soit 1 mole de carburant pour 60 moles de mélange. le pouvoir calorifique du carburant supposé indépendant de la température, est P=4500 kj/mol.
    1) déterminer la quantitée de carburant par cycle?
    2) en déduire la température et la pression en fin de compression?
    jé pa arrivé à resoudre la 1) parce que jé pa bien compris l'enoncé donc pouvez vous m'aidez à comprendre.
    $ richesse veut dire quoi???!!
    $ la quantité du carburant (nombre de moles?!!).
    Quand le piston baisse, il rentre dans le cylindre une certaine quantité d'air + une certaine quantité d'essence. On te dit qu'il y a 59 moles d'air et 1 mole de carburant. Mais cela représente un volume d'air colossal et ça représente donc plusieurs cycles. On doit te donner quelque part la cylindrée et le nombre de cylindres.
    La richesse 1, par définition, c'est la stoechiométrie : juste assez d'essence pour l'oxygène disponible.

  4. #4
    invite192a50b5

    Re : moteurs thermq (mtr à explosion).

    pour éclaircir un ptit peut les choses:
    ce moteur fonction selon le cycles de beau de Rochas, se compose de 4 cylindres pour chacun
    course: l = 77mm
    alésage d= 78mm
    longueur de la bielle: 127mm
    Vmax/Vmin=a=9,2
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : moteurs thermq (mtr à explosion).

    Eh bien à partir de ça tu dois pouvoir calculer le volume maximal puisque le volume balayé par le piston c'est la différence Vmax - Vmin et qu'on te donne le rapport.
    Vmax c'est le volume d'air aspiré, tu convertis en moles et tu en déduis la quantité de carburant.

  7. #6
    invite40f82214

    Re : moteurs thermq (mtr à explosion).

    a sa va mieux avec un sujet complet

    moi je suis d'accord avec jeanpaul pour la 1ere question ensuite la 2sd question est moins compliqué il te suffit d'appliquer des formules de cours.

Discussions similaires

  1. Explosion d'étoiles
    Par invite1d484cc2 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 14h20
  2. explosion de filtres
    Par invite973c289d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 08h53
  3. Phénomène de pompage dans les moteurs a explosion
    Par invite7df55244 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 22h11
  4. moteur a explosion
    Par invite042aec9e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 01h32