Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI, et pour préparer un prochain DS je m'entraine sur des exercices.
Seulement... le DS est prévus demain et il y a certains points que je n'ai pas du tout assimiler (ayant été absente ce jour là)
J'ai tout de même résolu plusieurs question sur cette exercices, mais voici celles qui me pose problème.
tout d'abord le schéma :
avec les valeurs complexes également données en dessous.
1/ On me demande, à partir des valeurs des complexes qui me sont donnés (sous le schéma), de démontrer que Ucomplexe peut s'écrire :
Mes recherches : Bon alors là déjà, je compte utiliser le théorème de superposition... mais je ne sais pas comment je peut l'appliquer dans se cas.
2/Puis ensuite, de calculer Ucomplexe et d'en déduite son module U et son argument téta.
Mes recherches : Il me suffit de remplacer les valeurs ?
Mais il y a t'il quelques chose de particuliers à faire vu qu'il s'agit de valeurs complexes ? Par exemple comment séparer argument et module ?
3/
puis dans une autre question, grâce aux valeurs obtenues de Z1complexe et Z1complexe, de préciser la nature (inductive ou capacitive je suppose ??) de ces impédances.
Précédemment j'ai trouvé oméga=10^3 rad/s
et on me demande de calculer les valeurs de L et C correspondantes.
Merci d'avance ... ce sont les questions où j'ai vraiment du mal. le reste çà c'est bien passé.
++ emilie
-----