cours en lignes Licence PCE1...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cours en lignes Licence PCE1...



  1. #1
    inviteabe6c916

    cours en lignes Licence PCE1...


    ------

    Bonjours,
    Voila , je suis en Licence de PCE et j'ai l'abitude de rentrer mes cours sur mon Pc, de faire une sauvegarde sur une clef usb Et sur un CD,on n'est jamais trop prudent.

    Et pourtant: lorsque j'ai passé mes cours sur ma clef usb , j'ai eu un plantage du systeme (pourtant sous linux) . j'ai pris mon CD et ai regardé pour recuperer mes cours et la: la descente aux enfer: plus le moindre cours dessus.

    N'ayant aucune sauvegarde papier digne de ce nom, J'espere trouver un site qui me permette de me remettre a niveau sur mes cours.

    Quelqu'un aurait une idée?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : cours en lignes Licence PCE1...

    Pas de panique,

    Les cours sont encore vraisemblablement sur le disque dur, sur le CD et sur la clef.
    Des fichiers ne disparaissent pas comme cela.

    - Comment s'est passé le plantage ?
    - Que s'est-il passé après le plantage ?
    - Que reste-t-il sur le CD ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    inviteabe6c916

    Re : cours en lignes Licence PCE1...

    Le Plantage s'est passé a cause d'une baisse de tension au milieu du transfère

    le cd bah je vois bien les 24.5 Mo "grillés" mais il n'y a aucun fichier dessus

    Apres le plantage, j'ai ralumé mon Pc , le disque dur n'etait plus reconnus, j'ai cru a un crash disque dur mais apres avoir supprimé la memoir bios au cavalier, il etait a nouveau reconnus...

    Enfin la clef usb, les donnés sont visible mais je ne peut pas les ouvrir car elle sont corrompus.

  4. #4
    zoup1

    Re : cours en lignes Licence PCE1...

    Sur le CD, il y avait bien les données avant plantage ? Elles doivent donc bien être là après le plantage. Est-que ta machine est maintenant capable de lire d'autres CD que celui-ci ?

    Sur le disque dur, Y avait-il d'autre données que celles que tu cherches ? Si oui, celles-ci ont-elles également disparues ?

    Sur la clef... Si c'est au moment où tu écris les fichiers sur la clef, il est normal que les données du fichier que tu étais en train d'écrire au moment du plantage soit abimé. Ceci étant, cela ne devrait pas concerner l'ensemble des fichiers mais un seulement. (cela dépend un peu de la façon tu as fait la copie...)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabe6c916

    Re : cours en lignes Licence PCE1...

    sur la clef ,il s'agit d'une archive. donc c'est mort. Pour le CD , le probleme vient d'avant le plantage: j'ai un ancetre de graveur qui me foir mes CD RW une fois sur deux. enfin, Sur le disque dur , toutes les autres donnés sont présente et c'est precisement ca qui est anormale: Soit je suis damné, soit ma copine est trop fidèle soit il y a une raison ... j'opte pour la troisieme par elimination. Quel est cette raison? J'ai verifié le disque dur , aucun secteur n'est endommagé. j'ai verifié si le dossier aurait changé de nom... non plus. Il n'a pas été déplacé non plus. que faire? (pas la bonne solution.)

  7. #6
    zoup1

    Re : cours en lignes Licence PCE1...

    Bon... Je suis un peu sec... J'ai l'impression que le seul espoir est du coté du disque dur, je ne vois pas bien les raisons qui auraient pu faire disparaitre les fichiers...

    Sinon, tu peux toujours faire des photocopies des cours d'un autre étudiant, c'est moins classe que des cours tapés, mais sans doute aussi efficace.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. [L1] Cours Licence géographie et aménagement
    Par invitebc52220c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 21h59
  2. Cours magistraux, TP et TD en Licence Biologie
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 15h19
  3. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  4. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  5. Cours deug et licence psycho
    Par invite35a12c43 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2004, 16h26