(idée) Maquette de mine rebondissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(idée) Maquette de mine rebondissante



  1. #1
    invite2212e9a0

    (idée) Maquette de mine rebondissante


    ------

    Bonjour,
    Je vis au Québec et je suis présentement en secondaire 4, ce qui veut dire que je suis d'un niveau assez débutant. Je travaille sur un oral en français, et je dois le présenter sur un sujet que j'ai choisi: Les mines antipersonnelles et antimatérielles. Enfin, pour obtenir une meilleure note et être du moins original, j'ai décidé de construire une maquette sur une mine rebondissante. Pour l'idée, j'ai pensé mettre un ou plusieurs ressorts dans un contenant en cylindre, fait de papier ou de carton. Une goupille sera sur le dessus, ainsi lorsqu'elle est déclenchée par un fil, la goupille va relâcher la pression qu'elle a fait sur le ressort en compression. Le ressort va prendre ainsi extension, projeter la mine dans les airs et écraser une petite poche d'eau, pour représenter les shrapnels relachés . Maintenant, plusieurs gros détails se posent: Le ressort est-il vraiment assez puissant pour projeter la mine en papier à une hauteur de la taille d'un être humain moyen? Vais-je pouvoir retenir la goupille qui retient le ressort en compression?
    Pour avoir une idée assez représentive de mon objet, voici mon inspiration:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Image:IMP_AP-mine.JPEG
    http://en.wikipedia.org/wiki/Image:M...6_fh000026.jpg

    Je suis dans une situation assez embarassante, puisque je dois présenter mon oral dans 2 jours! S'il-vous-plaît, suggestions, commentaires, réponses divines aux questions seraient appréciés et remerciés par mille prosternations.

    -----

  2. #2
    invite2212e9a0

    Re : (idée) Maquette de mine rebondissante

    S'il-vous-plaît!!! J'ai besoin d'aide!!!

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : (idée) Maquette de mine rebondissante

    Bonjour,

    C'est très honorable de vouloir dénoncer ces salops… dans un travail de français à l'école, et de réalisé une maquette avec la poche d'eau pour accroître l'effet de peur pour représenter les shrapnels relâchés, mais sans sourire pour la réalité.

    Un tube avec un ressort de matelas devrait suffire, car la mine est projetée à une hauteur de 0.4 à 1.0 [m] seulement. Le but est de créer le plus de blessés chez l'ennemi pour le ralentir.

    Maintenant comment vous-voulez faire exploser votre ballon une fois projeter en l'air. Si je relis votre texte, le ballon est déjà fixé à l'extérieur de votre mine, et c'est un projectile sur le ressort qui va le percuter.

    Salutations.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. [Simulation] Une bille rebondissante
    Par invite9c9b9968 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2010, 09h37
  2. petite mine 2007
    Par invitedc474eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 08h46
  3. 3 nains vont à la mine !
    Par invite9c510411 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 52
    Dernier message: 31/07/2005, 21h45
  4. solution solide en chimie miné
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2004, 17h55