Comprendre le Rayonnement Thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comprendre le Rayonnement Thermique



  1. #1
    invite83ce6dcd

    Comprendre le Rayonnement Thermique


    ------

    Il y a beaucoup d'articles en Anglais et en Français qui décrivent les lois du Rayonnement Thermique. Mais il s'agit d'approche de Thermodynamique statistique (Planck, Einstein etc.). Cette approche est très mathématique et ne fait pas vraiment comprendre ces lois.

    Ce que je voudrais c'est comprendre à partir du modèle de l'atome ces fameuses lois archiconnues du rayonnement thermique..

    Donc en partant du principe que des particules électriques en mouvement accéléré produisent un champ électromagnétique, retrouver intuitivement les lois du rayonnement thermique.

    Existe-t-il des articles dans ce sens? Feynmann en a-t-il parlé dans ses cours?

    Merci de venir à mon secours.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Comprendre le Rayonnement Thermique

    Discussion déplacée.

  3. #3
    mariposa

    Re : Comprendre le Rayonnement Thermique

    Citation Envoyé par Etudiantduquatrièmeâge Voir le message
    Il y a beaucoup d'articles en Anglais et en Français qui décrivent les lois du Rayonnement Thermique. Mais il s'agit d'approche de Thermodynamique statistique (Planck, Einstein etc.). Cette approche est très mathématique et ne fait pas vraiment comprendre ces lois.

    Ce que je voudrais c'est comprendre à partir du modèle de l'atome ces fameuses lois archiconnues du rayonnement thermique..

    Donc en partant du principe que des particules électriques en mouvement accéléré produisent un champ électromagnétique, retrouver intuitivement les lois du rayonnement thermique.

    Existe-t-il des articles dans ce sens? Feynmann en a-t-il parlé dans ses cours?

    Merci de venir à mon secours.
    .
    Effectivement tu trouveras la solution de ton problème dans un livre de Feymann.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 13h06
  2. Comprendre une étude thermique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 23h07
  3. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22
  4. rayonnement thermique
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2005, 08h16
  5. Thermique et rayonnement
    Par toinou dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2005, 20h07