Bonjour,
On parle beaucoup, en ce moment, de la voiture équipée d’un moteur à air comprimé (MDI/TATA).
A-t’on une idée de la quantité d’air stockée dans les réservoirs ?
Ne serait-il pas mieux d’embarquer un réservoir d’azote liquide (DEWAR) d’en transférer, grâce à une pompe, de petites quantités dans une chambre d’expansion haute pression réchauffée par l’air ambiant (ou de l’eau pour les bateaux) et utiliser l’azote haute pression pour faire tourner le moteur à air.
Je suppose que la quantité d’énergie utilisable est supérieure, à volume égal, avec de l’azote liquide qu’avec de l’air sous pression. Le seul élément sous haute pression est l’évaporateur qui n’a pas besoin d’avoir une grosse capacité interne, une bouteille métallique munie de grosses ailettes de « réchauffement ».
Si c’est fonctionnel - et vous allez me le dire – il suffit de produire l’azote liquide avec des énergies renouvelable. Il peut être produit loin de son lieu d’utilisation – là ou il y a beaucoup de soleil ou de vent - car on sait le transporter sans risque.
Merci d’avance pour vos réponses.
-----