Hello,
Ça faisait longtemps, alors hop ! Une nouvelle photo mystère
Pas d'indices, puisque il y en a déjà un sur la photo
-----
Hello,
Ça faisait longtemps, alors hop ! Une nouvelle photo mystère
Pas d'indices, puisque il y en a déjà un sur la photo
Je tente...
Cliquez pour affichersuivi du mouvement brownien par fluorescence??
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Ca me semble trop localisé et trop petit (moins de 2 microns) pour que cela soit une étude du mouvement brownien.
Hoho mach3, joli ; maintenant je veux que l'on soit plus précis
Quel est le nom de la technique plus précisément, et c'est quoi qu'on voit ? (bon ok le quoi c'est vraiment impossible à trouver sans connaître la photo )
Salut !
On a le droit de poser des questions ?
Est-ce un milieu biologique ? En tout cas çà m'a pas l'air je pensais à une étude de granulométrie ou une éventuelle hétérogénéïté dans un cristal ?
Bon en fait je vois pas !
EDIT : Grillé !
Oui
OuiEst-ce un milieu biologique ?
Bah nonEn tout cas çà m'a pas l'air je pensais à une étude de granulométrie ou une éventuelle hétérogénéïté dans un cristal ?
Têt bien que si en faitBon en fait je vois pas !
Pfiou, elle ne va pas durer longtemps à ce rythme-là
bonjour,
ombroscopie ?
Non
En fait ce qu'a dit mach3 peut être considéré comme suffisant, ceci dit cette technique a aussi un autre nom car adaptée dans un autre contexte que cette photo où le pourquoi du nom ressort plus amplement.
des anti-corps ?
Non plus
Cliquez pour afficherFRAP (fluorescence recovery after photobleaching) ??
Cliquez pour afficherpolarisation de fluorescence???
apparemment mouvement brownien et fluorescence c'est très lié sur google. On peut suivre des molécules individuelles d'après ce que je glane à droite à gauche, mais je trouve pas de nom de technique satisfaisant pour l'instant...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Hello mach3,
Je vais accepter, c'est déjà pas mal
Sinon il y a un gros rapport avec la TPM (tethered particle experiment) et c'est ce que je voulais qu'on me dise, mais ce n'est pas évident...
Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'on observe sur ce cliché
J'ai deux réponses :
le fond de l'oeil ?
ou alors :
des protéïnes dans le cytoplasma cellulaire ?
Nops, n'oubliez pas que l'on fait du tracking de molécules uniques ici
Et dans une cellule, il y a le cytoplasme, le noyau (la chromatine étant dans le noyau, je n'aurais pas à proprement parlé de cellule), et il y a la m.....
EDIT : bon je suis conscient que là ça ne fait plus PM de physique mais plutôt de bio