Pile Zinc/Argent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pile Zinc/Argent



  1. #1
    invitecfb8d2b8

    Pile Zinc/Argent


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en terminale s et j'ai un exercice à faire à propos d'une pile Zinc-Argent et je ne comprends pas la question 3 (dernière) :

    "Une pile associant les deux demis-piles Ag+/Ag et Zn2+/Zn contient 80g de Zinc métallique. Au bout d'une certaine durée de fonctionnement Dt, la masse de zinc est de 76g"
    Alors j'ai donné l'équation de fonctionnement de la pile, puis sa polarité mais après il me demandent : "Quell est la masse d'argent métallique formé pendant le temps Dt?"

    Pouvez-vous m'aider, svp ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteb5395d7e

    Re : Pile Zinc/Argent

    Fais le tableau d'avancement de ta réaction de la pile,tu verras ça ira tout seul!!^^
    bonne chance

  3. #3
    invite6d04eabb

    Re : Pile Zinc/Argent

    Citation Envoyé par Pi87 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis en terminale s et j'ai un exercice à faire à propos d'une pile Zinc-Argent et je ne comprends pas la question 3 (dernière) :

    "Une pile associant les deux demis-piles Ag+/Ag et Zn2+/Zn contient 80g de Zinc métallique. Au bout d'une certaine durée de fonctionnement Dt, la masse de zinc est de 76g"
    Alors j'ai donné l'équation de fonctionnement de la pile, puis sa polarité mais après il me demandent : "Quell est la masse d'argent métallique formé pendant le temps Dt?"

    Pouvez-vous m'aider, svp ?
    Merci d'avance !
    oui il faut calculer l'avancement x à l'aide d'un tableau d'avancement et utiliser le fait qu'il y a eu 4g de zinc qui partent
    quand tu as x et bien tu relies la masse d'argent apparue à x toujours en regardant le tableau d'avancement

Discussions similaires

  1. Pile argent-argent
    Par invite6b397fca dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2008, 17h29
  2. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
  3. Etude d'une pile plomb-argent ...
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 22h05
  4. proportions ? Chlorure Argent + Soude = Argent
    Par invite17619ffd dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 22h41