Chutte d'un buggy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chutte d'un buggy



  1. #1
    invite7c2aa8db

    Chutte d'un buggy


    ------

    j'ai un pb que j'ai un peu de mal à résoudre j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
    on a un buggy de 600kg roule a une vitesse de 60km/h et saute une marche de 1m de haut qu'elle force s'applique sur le buggy au moment de l'impact si on supppose que l'impact dure 0,1s.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Chutte d'un buggy

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lowlow Voir le message
    on a un buggy de 600kg roule a une vitesse de 60km/h et saute une marche de 1m de haut qu'elle force s'applique sur le buggy au moment de l'impact si on supppose que l'impact dure 0,1s.
    Le buggy est a l'arrêt après ou il continue à 60 km/h ?

    Calcule d'abord la vitesse verticale V suite à une chute de 1 mètre.

    Si le buggy continue après, tu utilises V. Sinon, s'il est a l'arrêt après, il faut considérer la vitesse totale, composition d'une vitesse horizontale (60 Km/h) et verticale V (applique ce bon vieux Pytaghore).

    Pourquoi avoir cette vitesse (notons là Vt) ? Car on a besoin de savoir la force F pour passer de cette vitesse Vt à 0 en 0.1 s. Pour le savoir, il faut connaitre l'accélération (F=ma). Et on a la formule standard v = v0 + at. Tu connais la vitesse dé départ, d'arrivée et t, donc tu as ton accélération et donc ta force.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite7c2aa8db

    Re : Chutte d'un buggy

    merci beaucouop pour cette réponse complete et précise! je vais tenter de résoudre mon probleme avec ces précieuses infos merci encore

Discussions similaires

  1. mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 15h07
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  3. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2006, 12h57
  5. Chutte dans l'eau à grande vitesse
    Par invite76a77077 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2005, 11h57