Donc si on suit ton raisonnement les astronautes de l'ISS devrait être tous morts, vu que leur temps propre est différent du notre. On peut même aller jusqu'à dire que les gens qui voyagent en avion, voire en voiture ou même à pieds devrait être morts. Dès qu'il y a vitesse relative, il y a dilatation du temps. Les jumeaux de Langevin c'est aussi valable si l'un des deux par faire une course à pied pendant l'autre regarde la télé, mais la différence d'age étant dans ce cas inférieure à la nanoseconde, elle ne pourra être remarquée.Supposons donc que le jumeau A reste sur terre (référentiel A) tandis que le jumeau B voyage dans l'espace à la vitesse de la lumière. Pendant le temps T de l'absence de B, l'organisme de A est le siège de X réactions qui entretiennent son métabolisme. Lorsque B revient sur terre soit son organisme a subi le même nombre de réactions que A et il est vivant et aussi vieux que A, soit ce nombre est inférieur et il est très certainement mort.
Cela montre par l'absurde que la relativité ne perturbe pas les processus biologiques, ce qui est de toutes façons une évidence pour qui a un temps soit peu compris la relativité restreinte.
m@ch3
-----





Même si la différence est seulement de 1 seconde ?
Peux-tu commenter ses remarques S.T.P. ? Si je demande ça c'est parceque mach3 a raison : tu continues de répéter certaines erreurs alors que certains participants ont expliqué pourquoi c'était erroné et tu n'as même pas remis ces réfutations en cause. Alors ça fait un petit peu fdg (acronyme à deviner
).
.. et toi qu'est ce que tu en conclues ?
si on a versé un réactif A dans une solution homogène d'un réactif B par exemple) dans ce cas la concentration dépend la coordonnée
. Par contre cette tendance à répéter comme s'il n'y avait eut aucune réponse/explication/réfutation c'est très désagréable.