Salut! Je découvre que tu m'as cité... j'aimerai tout de même éviter les malentendus. Personnellement j'ai beaucoup d'interêt pour la physique quantique, qui, comme les autres pans de la physique repose avant tout sur l'expérimentation. On peut dire que E=h.v provient directement des expériences en labo, mais il est plus précis de dire plutôt que des expériences ont révélé un comportement de la matière (des atomes, etc) que l'on peut fort bien (jusqu'a présent) modéliser (entre autre) par la relation E=hv entre l'énergie et la fréquence des quantas.Envoyé par Agel
Cela démolit-il tant la physique que celle-ci soit basée sur l'expérience? A te lire dans le texte Agel, toi qui écris plutôt bien, j'ai l'impression d'avoir affaire à un littéraire et/ou philosophe (rien de péjoratif ici, au contraire). Que cela soit vrai ou pas, peu m'importe. J'espère seulement que tu n'es pas dans une opposition lettres/"sciences dures" (comme certains mauvais profs aigris que j'ai connus). Allez quoi, en un mot, philosophie et physique vont de pair, et quelques lectures de bases ou quelques réflexions (philosophiques, justement) te convaincront de la vanité de vouloir démontrer la physique.
A+
-----