Passer de Watt à des Kelvins ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passer de Watt à des Kelvins ??



  1. #1
    invitea83062ce

    Passer de Watt à des Kelvins ??


    ------

    Salut à tous,

    Je cherche a savoir comment je peux connaitre la température (théorique) dégagé par une résistance de 10 Ohms pendant 1 minute traversé par un courant de 1A
    Et ceux dans une enceinte fermé de 10L

    Merci


    J'ai bien essayer de passer de Watt à des Kelvins.. mais a mon avis cest pas faisable.

    -----

  2. #2
    mbochud

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    Bonjour,

    Une résistance ne dégage pas une température, mais une puissance qui dans ton cas est RI2 soit 10 watts et cela pendant 60 sec.
    l'énergie fournie est donc 600J.
    Cette énergie est donnée en chaleur Q à l'eau. (Q= ceau m dT et dT est l'augmentation de la la température)

  3. #3
    invitea83062ce

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    La où il y a une petite couille cest que dans l'enceinte supposé hermétique il y a une mole d'argon (qu'on associe à un parfait pour la peine) et il faut étudié la variation de température.
    Je te remercie comme même pour m'avoir mis sur la voie

  4. #4
    invite8bc5b16d

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    Citation Envoyé par MxM Voir le message
    La où il y a une petite couille cest que dans l'enceinte supposé hermétique il y a une mole d'argon (qu'on associe à un parfait pour la peine) et il faut étudié la variation de température.
    Je te remercie comme même pour m'avoir mis sur la voie

    Eh bien ca marche tout pareil, sauf qu'au lieu de prendre ceau, on prend cv d'un gaz parfait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea83062ce

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    Et quel est l'unité de Q ? Comment dT peut-il m'aider ? Que représente cv ?

    Désolé de cette suite de questions, le fait est que cette formule ne me dit rien du tout, je ne pense pas l'avoir déjà vue en cours et je ne la comprend pas vraiment

    Edit : Si vous pouviez juste me dire le nom de cette formule je ferais les recherches de mon côté

  7. #6
    invite8bc5b16d

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    Citation Envoyé par MxM Voir le message
    Et quel est l'unité de Q ? Comment dT peut-il m'aider ? Que représente cv ?

    Désolé de cette suite de questions, le fait est que cette formule ne me dit rien du tout, je ne pense pas l'avoir déjà vue en cours et je ne la comprend pas vraiment

    Edit : Si vous pouviez juste me dire le nom de cette formule je ferais les recherches de mon côté

    Et bien ça vient du premier principe de la thermodynamique, et de la première loi de Joule.
    Ici on travaille à volume constant, donc on va favoriser l'écriture dU = cv dT où cv est la capacité thermique à volume constant.
    Or dU = deltaQ + deltaW, ici pas de travail mécanique, il ne subsiste qu'un échange thermique Q (donc Q s'exprime en Joule), donc dU = deltaQ, d'où deltaQ = cv dT, ce qu'on intègre et qui donne Q = cv (Tfinal-Tinitial)

    (là on a travaillé avec une mole, y'a qu'à multiplier par le nombre de moles sinon)

  8. #7
    invitea83062ce

    Re : Passer de Watt à des Kelvins ??

    Super !

    Merci pour cette explication clair comme de l'eau de roche et bien rapides ! Tu m'as fait gagné beaucoup de temps !

    Encore Merci

    La physique n'a de cesse de m'impressionner !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 19h03
  3. Passer de touches de clavier à des interruteurs
    Par invite423bc747 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 23h15
  4. Se passer des convecteurs ?
    Par plasticgoat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2007, 07h15
  5. passer des lignes dans un bloc en saisie
    Par invite80721292 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 20h58