Réseau / Interférences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseau / Interférences



  1. #1
    invited8fb2537

    Réseau / Interférences


    ------

    Bonjour à tous!

    Voila j'ai un "problème". Demain je doit rendre un Devoir Maison de physique (sur le reseau et les interférences) et cela fait un peu plus d'une semaine que je suis deçu et que je cherche des info. à droite à gauche et que, malheureusement, je ne trouve rien. C'est vrai que je m'y prend un peu tardivement mais j'aimerais alors vous poser deux questions (je pense que si vous m'aider sur ces deux questions alors cela me decoincera pour les autres questions).
    La première est sur le réseau: "Un réseau est éclairé sous une incidence normale par une lumière monochromatique de longueur d'onde λ= 0.420μm ; il comporte 500 traits/mm.
    1) Déterminer les positions angulaires qui correspondent aux divers images de la source A. Combien obtient-on d'images de la fente source ?"

    La deuxième est sur les interférences: "Lafente F est maintenant éclairée en lumière blanche. Les fentes F1 et F2 sont distantes de a = 0.2mm et l'écran est situé à une distance D = 1.0m du plan des fentes. Pour chaque radiation on mesure la longueur correspondant à 6 interfranges. On obtient les resultats suivant : l= 14.1 mm , l= 15.6 mm etc ..
    1) Trouver i en mm."

    Je tiens à vous dire que, bien evidemment, je n'attend pas une reponse avec le resultat tout fait etc mais la formule qui me permetterait de repondre à cette question.
    Je pense que très peu de personne m'auront lu vu la longueur de ce msg donc si quelqu'un me lit et me repond alors je l'en remercie.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dr.Hannibal

    Re : Réseau / Interférences

    http://rapidshare.com/files/98292521...rence.doc.html

    ici pour mon formulaire de physique sur les interférences, toutes les unité sont SI

    donc lambda en m largeur en m distance en m

    c'est un documents word

Discussions similaires

  1. Interférences
    Par invite4bdfadf0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 12h39
  2. Interférences électroniques
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 10h17
  3. interférences
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 10h26
  4. Intrication et interférences
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/06/2006, 21h43
  5. interférences réseau + france telecom cable
    Par law113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 10h19