Bonjour,

Je crois avoir lu sur ce forum que si on place deux aimant puissant comme deux aimant neodymes face nord contre face sud avec par exemple 2 cm d'ecart, un champ magnétique non negligeable se crée entre les deux.

Ma 1ere question est donc : est ce que si on introduit UN SEUL aimant neodyme assez puissant a l'interieur d'un champ magnétique celui cei sera t-il perturbé, si oui, beaucoup? et si oui, j'imagine que cela dependra de la puissance de l'aimant en question ?

Ma 2eme question: que se passe t'il si on introduit DEUX aimants dans un champ magnetique existant, de maniere a ce que entre les deux aimants soit crée un champ magnétique, cela va t il perturbé le 1er champ, et si oui, comment ? si le champ entre les aimant a la meme direction que le 1er champ, si il est perpendiculaire ou de sens inverse ? Quel sont les consequences pour ces cas.

Ma 3eme question n'a rien a voir avec les aimants, mais une bobine de metal introduite dans un champ magnétique est suppposée induire un champ magnétique de sens inverse au 1er champ (je crois avoir lu ca), si c'est bien le cas, que se passe t-il si on introduit la bobine perpendiculairement au champ magnétique ? un champ est il induit a ce moment la par la bobine ou non ? si oui quelles sont ses caractéristiques? (notemment la direction par rapport au 1er champ)

Merci d'avance a ceux qui repondront