simulation fluent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

simulation fluent



  1. #1
    invitee8c52951

    simulation fluent


    ------

    salut tout le monde
    j'ai un probleme avec une simulation sur fluent
    je vous définit dabord sur quoi je travail:
    c sur un probleme de désenfumage par extraction mécanique dans une station de métro en cas d'incendie
    j'ai désiner ma structure sur gambit, et j'ai la importé sur fluent sans probleme, mais quand je définé la condition de temperature ou flux surfacique sur une paroi, je constat que dans les résultats il ya pas de convection, c'est a dire que cette condition n'influe pas sur le fluide qui est en mouvement, malgré que j'impose des trés grand temperature ou flux
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : simulation fluent

    Cela peut venir d'une multitude de problèmes.

    Es-tu sur de bien avoir définis tes conditions limites sous Gambit ?
    Es-tu sur de bien avoir mis pareil dans Fluent ?

    As tu bien mis les bonnes options (compressible/incompressible, Résolution de l'énergie totale ou non etc ?) ?
    J'aurai mis dans ce cas compressible et sans résolution complète de l'énergie (enfin à voir...).

    Cordialement

  3. #3
    invitebc5c5c2d

    Re : simulation fluent

    c'est clair que ca peut etre n'importe quoi... la zone dans laquelle tu veux voir ta convection est elle bien définié en zone fluide?
    As tu calculé le rayleigh pour savoir s'il y a déclenchement de la convection?

  4. #4
    invitee8c52951

    Smile Re : simulation fluent

    bonjour
    merci de votre réponse
    c'est bon j'ai trouvé solution pour le problème, j'ai pas bien définé le modèl solver, avant j'ai pris le modèl standard pour la pression mais quand j'ai changé à "body force weited" ca marché bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53f5b451

    Smile simulation fluent

    salut tt le monde,
    je suis nouveau ds ce splendide forum..
    En fait, je suis nveau aussi avec le fluent et le gambit,je dois faire la simulation du fuel cell avec le fluent6.3 ..Mon problème,c'est que je trouve pas les fichiers gambit du fuel cell comme addition modules bienque g une copie légale..help svp
    merci de me répondre

  7. #6
    invite53f5b451

    Re : simulation fluent

    salut tt le monde,
    je suis nouveau ds ce splendide forum..
    En fait, je suis nveau aussi avec le fluent et le gambit,je dois faire la simulation du fuel cell avec le fluent6.3 ..Mon problème,c'est que je trouve pas les fichiers gambit du fuel cell comme addition modules bienque g une copie légale..j'explique plus clairement:
    le help m'a dit de read the case file,alors ke je trouve pas ces case file qui se trouve dans addon modules-fuel celle2.2 bienque g ces dossiers..
    merci de me répondre

Discussions similaires

  1. Simulation fluent gambit
    Par invite5d8153f3 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2012, 11h58
  2. simulation fluent gambitd un pb
    Par invitec3284fa5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 15h15
  3. fluent
    Par invitebabd5cdf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 23h46
  4. Fluent
    Par invite084c752c dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h19
  5. Logiciel Fluent
    Par invite38db3aed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 21h10