Bonjour,
j'espere etre dans le bon topic...
Voila après des calculs j'ai un mach relatif en bout de pales pour differentes hélices qui est environ egal à 0,5.
J'ai lu quelque part que la limite de compressibilité etait à 0,3.
a) Je me demandais si avec un mach en bout de pales inferieur à 0,3 il est normal de considerer l'écoulement dans une hélice comme incompressible...
Cela reviendrait à dire que le pas de l'hélice (avance théorique) serait egal à l'avance reelle de l'helice, comme si on vissait dans du dur.
a') Or cela correspond aussi à un angle d'incidence nul et donc à une traction nulle.
Voilà voilà... y'en a surement qui on leur petite idee!
§§!) l'avance reelle de l'hélice depend de l'incidence il me semble...mais aussi surement des frottements de l'avion (trainee)??
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calculair si tu en sais plus que tu en ecris et que tu pouvais developper un peu je serais tres interessé
mais je fais ce qu’on me demande…).
il y a un truc de surevalué !!)
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