petit exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

petit exo



  1. #1
    invitef567fc31

    Exclamation petit exo


    ------

    BONJOUR,
    voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympas merci davance

    l'exercice:
    les appareils portables sont équipés de batteries de type nickel-metal-hydrure (NiMH) constituées de plusieurs éléments associés en série. La tension aux bornes de chacun d'entre eux évolue au cours du temps seln la courbe siuvante:

    la courbe se trouve par ici

    questions:
    1.cette courbe est-elle une caracteristique intensité-tension? Quel est son interet?
    2. De combien d'elements est constituée une batterie NiMH de f.é.m. E=9,6V ?
    3. Pour un même volume, une pile alcaline de type LR06 de fem=1,5V a une capacité de 2800mAh, tandis qu'un element d'accumulateur NiMH a une capacité de 1750mAh. La resistance interne de pile alcaline est r=0,50 Ω et celle de l'element d'accumulateur NiMH est 10 fois plus faible.
    La quantité d'electricité Q débitée par un generateur est donnée par la relation Q=I.Δt ( Q en coulomb, I en ampere, Δt en secondes)
    a.Quelles quantités d'electricité peuvent etre débitées par chacun de ces deux generateurs?
    b. évaluer l'ordre de grandeur de leur durée de fonctionnement s'ils debitene un courant d'intensité I=300mA.
    c. Dans ces conditions , quelle est la chute de tension pour chaque générateur?
    d. Quels avantages présentent l'utilisation d'un accumulateur NiMH par rapport à une pile alcaline?


    Merci de votre aide tchao

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : petit exo

    Citation Envoyé par choupinou1402 Voir le message
    BONJOUR,
    voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympas merci davance

    l'exercice:
    les appareils portables sont équipés de batteries de type nickel-metal-hydrure (NiMH) constituées de plusieurs éléments associés en série. La tension aux bornes de chacun d'entre eux évolue au cours du temps seln la courbe siuvante:

    la courbe se trouve par ici

    questions:
    1.cette courbe est-elle une caracteristique intensité-tension? Quel est son interet?
    2. De combien d'elements est constituée une batterie NiMH de f.é.m. E=9,6V ?
    3. Pour un même volume, une pile alcaline de type LR06 de fem=1,5V a une capacité de 2800mAh, tandis qu'un element d'accumulateur NiMH a une capacité de 1750mAh. La resistance interne de pile alcaline est r=0,50 Ω et celle de l'element d'accumulateur NiMH est 10 fois plus faible.
    La quantité d'electricité Q débitée par un generateur est donnée par la relation Q=I.Δt ( Q en coulomb, I en ampere, Δt en secondes)
    a.Quelles quantités d'electricité peuvent etre débitées par chacun de ces deux generateurs?
    b. évaluer l'ordre de grandeur de leur durée de fonctionnement s'ils debitene un courant d'intensité I=300mA.
    c. Dans ces conditions , quelle est la chute de tension pour chaque générateur?
    d. Quels avantages présentent l'utilisation d'un accumulateur NiMH par rapport à une pile alcaline?


    Merci de votre aide tchao

    Si je repond non à la 1° question car je ne vois pas mentionné d'intensité sur la courbe que tu as jointe, peux tu dire plus precisement ce qui te gène dans cet exercice ?

Discussions similaires

  1. petit exo
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 20h15
  2. Petit exo
    Par invitecb24ef32 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2006, 22h34
  3. petit exo-logarithme
    Par invite78297801 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 22h34
  4. Petit exo
    Par invite8a4032b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 13h24
  5. Un petit exo :
    Par invite5670721a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2005, 11h34