Laser et puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laser et puissance



  1. #1
    Cassano

    Laser et puissance


    ------

    Bonjour à tous.

    Pour un projet d'analyse numérique, je dois reconstituer le profil de puissance d'une impulsion laser ultra-brève. Le profil n'est pas directement disponible (sinon y'aurait pas d'exo ), mais on à accès à des quantités globales qui ont des formes bizarres... Bref peu importe, le but était de calculer 25 intégrales pour pouvoir résoudre un système linéaire 5*5. Ca je l'ai fait, et avec réussite apparament (j'ai vérifié en recalculan les intégrales avec les résultats obtenus et je retombe bien sur les bons résultats).

    Le problème c'est qu'ensuite on me demande de tracer le profil de puissance de l'impulsion laser. Celui-ci à grosso-modo la tête d'une gaussienne, mais présente un petit retour à la fin (la puissance remonte légèrement sur la fin de l'impulsion). N'y connaissant strictement rien en laser, je voulais savoir si une telle forme de puissance vous paraît probable, voire même si il y a une raison précise à cela.

    Merci d'avance

    -----
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  2. #2
    Cassano

    Re : Laser et puissance

    up!

    Y'a personne qui s'y connaisse un peu en laser?
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    obi76

    Re : Laser et puissance

    Du peu que je me souvienne, les schémas de puissance de laser à impulsion n'ont pas de pic de puissance sur la fin de l'impulsion. bref ça me parait peu probable.

    A vérifier...

Discussions similaires

  1. Augmenter la puissance d'un petit laser
    Par Juju41 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2010, 17h44
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27