Salut
j'ai une (petite) question
Sachant que la terre exerce une force d'attraction g sur moi ,et que cette force m'attire vers son centre;si à un instant on annule "d'un coup" la force d'attraction de la terre ou on fait disparaitre la terre (peu importe c'est juste une supposition),comment serait mon mouvement ? est-ce-que je continuerai mon mouvement d'origine mais sans accélération (vers le supposé centre de la terre) ? ou est-ce-que je ferais le mouvement avec la même vitesse mais dans le sens contraire (à cause de la force que j'excerçais moi aussi sur la terre et qui va me pousser "vers le haut" puisque F(A/B)=F(B/A) ;le deuxième principe de Newton)? Ou est-ce-que je resterai tout simplement sans mouvement ?
Si vous donnez une réponse s'il vous plait dîtes-moi pourquoi ?
J'ai une autre question (un peu bizzare mais elle me casse le crâne dsl):
Le 2ème principe de Newton dit que le vecteur F(A/B) =-le vecteur F(B/A).
Mais si on imagine un corps A qui exerce la force F sur un autre corps B,le corps B ,selon le principe de Newton,excerce aussi et peut être simultaneiment la même force F sur A mais dans le sens contraire.Le corps A réagie aussi sur cette deuxième force F(B/A) par une force (égale à F encore ) sur B,et ce dernier aussi...et ainsi de suite jusqu'à ce que la force F tend vers l'infini ,Et donc on n'a plus le droit d'affirmer combien vaut la force F (son intensité).
Ce n'est pas possible je suppose donc je me trompe surement quelque part.Ou est l'erreur dans tout ça?
Merci d'avance ,merci beaucoup.
-----