salut tout le monde, j'ai un exo à faire mais le probléme c'est que j'arrive pas du tout à le faire et j'aimerais que vous m'aidiez, voici les questions où je bloque:
-en utilisant les lois de newton expliquer pourquoi les pasagers d'un véhicule sont projetes vers l'avant lors d'un freinage brusque.(je pense que c'est du à l'inertie mais je sais pas comment l'expliquer)
-de la meme façon expliquer pourquoi le passager d'une voiture "se sent projeté" vers la droite,lorsque la voiture tourne vers la gauche.
-une voiture se deplace sur une ligne rectiligne et horizontale.l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas. peut on dire que la somme des forces qui s'exercent sur la voiture est nulle? (je dirais oui mais je sais comment jusitfier)
-meme question si la route monte (l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas)
-meme questioin si la route est sineuse (l'indication du tachmetre de la voiture ne varie pas)
-charles tire pour la premiere fois avec une arme à feu.il est surpris par le "recule" de l'arme.s'est à dire que lorque la balle est propulsée, l'arme vient heurterson épaule.connaissant les lois de newtoon (ne pas oublier la 3eme), pierre aurait -il pu prevoir ce phénomene.expliquer.
j'aimerais que vous m'aidiez svp.
merci
-----