Heisenberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Heisenberg



  1. #1
    merou

    Heisenberg


    ------

    Bonjour

    Je cherche l'article original de Heinsenberg sur l'incertitude en MQ ou une traduction en anglais . pouvez vous me donner cet article ou un lien ? mes recherches sur le net sont restées sans résultat !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Heisenberg

    Bonjour.
    Ici on trouve la référence à l'article:
    http://dbserv.ihep.su/hist/owa/hw.pa...EISENBERG+1927
    Vous pouvez peut-être trouver le fac-similé sur le site "gallica" de la BNF.
    Au revoir.

  3. #3
    invitea774bcd7

    Re : Heisenberg

    Pour ceux qui n'auraient pas accès à ce journal --> http://guerom00.free.fr/clutter/Heisenberg-ZP1927.pdf

  4. #4
    Chip

    Re : Heisenberg

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Pour ceux qui n'auraient pas accès à ce journal --> ...
    Ça part d'un bon sentiment, mais malgré tout c'est contraire à la charte du forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea774bcd7

    Re : Heisenberg

    Ah bon… Faudrait peut-être que la lise finalement cette charte

    Je ne peux plus éditer mon message, un modo s'en chargera donc

  7. #6
    merou

    Re : Heisenberg

    Merci beaucoup Guerom00 . Je ne comprends pas pourquoi c'est contraire à la charte ! mais il s'agit d'un article vieux de 80 ans , normalement il doit être libre de droit maintenant !

  8. #7
    LPFR

    Re : Heisenberg

    Citation Envoyé par Chip Voir le message
    Ça part d'un bon sentiment, mais malgré tout c'est contraire à la charte du forum...
    Bonjour.
    Je pensais que c'était parce que la charte interdisait certains types de liens. Mais je viens de relire la charte et ce n'est pas le cas.
    Pouvez-vous nous préciser pour quoi?
    C'est un lien vers une page privé. S'il y a violation des droits d'auteur ce n'est pas dans la page du forum mais dans la page du lien.
    Au revoir

  9. #8
    Chip

    Re : Heisenberg

    Citation Envoyé par merou Voir le message
    Merci beaucoup Guerom00 . Je ne comprends pas pourquoi c'est contraire à la charte ! mais il s'agit d'un article vieux de 80 ans , normalement il doit être libre de droit maintenant !
    Eh bien non, cet article provient de chez Springer qui n'apprécierait sûrement pas qu'un forum internet donne un lien vers un téléchargement "gratuit". Ça me semble du simple bon sens que de ne pas engager la responsabilité d'un forum en diffusant publiquement des contenus sous copyright...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    C'est un lien vers une page privé. S'il y a violation des droits d'auteur ce n'est pas dans la page du forum mais dans la page du lien.
    Faux, malheureusement : la responsabilité des responsables du forum est engagée (des forums ont même été contraint de fermer pour cette raison).

  10. #9
    Chip

    Re : Heisenberg

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je pensais que c'était parce que la charte interdisait certains types de liens. Mais je viens de relire la charte et ce n'est pas le cas. Pouvez-vous nous préciser pour quoi?
    C'est un lien vers une page privé. S'il y a violation des droits d'auteur ce n'est pas dans la page du forum mais dans la page du lien.
    Citation Envoyé par La charte
    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient
    _______
    ________

Discussions similaires

  1. Heisenberg
    Par invite6f044255 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2022, 15h32
  2. Principe de Heisenberg
    Par rajamia dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/04/2008, 10h15
  3. Heisenberg
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2006, 23h37
  4. heisenberg
    Par mach3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2004, 10h25