clonage quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

clonage quantique



  1. #1
    rajamia

    clonage quantique


    ------

    bonjour,

    Théorème de non-clonage : On ne peut cloner un ensemble d'états non
    orthogonaux.

    je veux comprendre ce théorème sur deux niveau:

    1ér : physiquement: comment peu-t- on cloner un état quantique? (en utilisant des appareils ou autre chose). ensuite le théorème dit implicitement qu'on peut cloner des états orthogonaux, comment peut on faire ceci?


    2ème: mathématiquement: comment peut-on représenter cette opération de "clonage des états"? autrement dit, si on se rend à l'espace des états qui est un espace de Hilbert, comment va-t-on définir cet opérateur de clonage? il agira sur quel espace? et donnera quoi comme image?

    voila ce sont des questions qui me posent problème, j'espère qu'elles sont claires et j'attends par la suite vos explications bien espérées

    amicalement.

    -----

  2. #2
    Thwarn

    Re : clonage quantique

    Salut,

    Je réponds de tête, mais je crois que le clonage signifie partir d'un état pour avoir avec arbitraire grâce à un opérateur U. Ce que te dis le théorème de non-clonage, c'est qu'il n'existe pas d'opérateur U qui réalise cela pour tout .
    Mais peut-etre je suis trop vague ou que tu sais déjà tout ça...
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  3. #3
    rajamia

    Re : clonage quantique

    salut Thawrn,

    même que tu réponds de tête au moins tu m'as répondu et je te remercie.

    je pense qu'il y a un problème, soit que je ne sais pas poser mes questions soit qu'il n'y a pas des physiciens ici et ceci est faiblement probable, soit qu'ils n'ont pas le temps de me répondre , soit que je n'ai pas de chance dans ce forum est ceci est fort probable . je vais ramasser mes bagages et partir loin très loin

    cordialement.


  4. #4
    Thwarn

    Re : clonage quantique

    Salut,

    faut pas le prendre comme ça
    Quand les questions sont légerement pointues (comme le théoreme de non clonage, c'est pas une question de vugarisation), les gens qui savent y répondre (et déjà la sélection est grande) n'ont pas forcement vu ta question ou n'ont pas le temps.

    De plus, ton dernier post ne fais pas avancer le bouzin, tu ne dis pas si la réponse te convient, si elle est à coté de la plaque ou si il faut préciser encore. En gros, on vient d'ecrire tous les deux un message qui sert à rien dans l'histoire
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mecanique quantique, electrodynamique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 09h03
  2. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  3. théorème de non clonage quantique
    Par invitee769c83a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 21h24
  4. Quantique anti Quantique
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2005, 18h28