Salut à tous !
Je m'intéresse "en amateur" aux théories de la relativité grâce à une série télé depuis peu, et mal grès de nombreuses recherches sur le sujet, certains points restent un peu flous.
Je serai ravi d'avoir 2-3 petits éclaircissements...(ou quel'on me corrige si je dis des âneries)
Premier point : les coordonnées d'Eddington-Finkelstein
J'ai compris qu'elles étaient utilisées notamment pour définir les évènements au franchissement de l'horizon des évènements d'un trou noir, et qu'elles se notaient (V,R). Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver à quoi V et R correspondent, ni par quel moyen transformer ces coordonnées en coordonnées spaciales et temporelles classiques, donc je serai ravi si quelqu'un pouvait m'éclairer
Second point : les cônes de lumière.
Je n'ai trouvé de représentation de ces cônes que dans un repère classique.
Si on voulait représenter ce cône dans un système de coordonnées d'Eddington-Finkelstein, obtiendrait on également la représentation graphique d'un cône ?
Est il correct ou non de dire que la distance spacio-temporelle de Minkowski est une invariance de Lorentz ?
Enfin, question qui va peut être vous sembler obscure ou drôle :
"R = 2m", en rapport avec cette représentation graphique d'un cône dans un repère d'axe V et R, ça vous inspire quoi ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour me répondre !
-----