[Méca Flu] Questions : Lattice Boltzmann Methods (Gaz sur réseau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Méca Flu] Questions : Lattice Boltzmann Methods (Gaz sur réseau)



  1. #1
    invite8cc37722

    [Méca Flu] Questions : Lattice Boltzmann Methods (Gaz sur réseau)


    ------

    Bien le bonjour,

    Je me présente rapidement. JC, petit étudiant de l'Université d'Orléans venant d'obtenir sa Licence de Physique et en attente d'une réponse du Master Mécanique des Fluides et Energétique de l'UPMC.

    Je suis sur le point d'entrer en stage (mi-juin / fin juillet) au sein d'un Laboratoire du Campus CNRS d'Orléans, et je vais avoir à simuler et étudier des micro et nano-écoulements de CO2 grâce à la méthode dite des "Gaz sur réseau", appellée en anglais "Lattice Boltzmann Methods (LBM)".

    N'ayant pas vu cette méthode ni en cours de Méca Flu ni d'Analyse Numérique, je me demandai si certains d'entre vous n'auraient pas quelques liens/livres/publications à me recommander sur cette technique de simulation.

    J'ai pour le moment fait quelques recherches sur la toile, et même si elles m'ont permis de comprendre grossièrement le fonctionnement d'une telle méthode, et d'en saisir les intérêts d'un point de vue numérique, j'ai encore quelques difficultés à comprendre dans le détail, ou encore comment la programmer (par exemple).

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : [Méca Flu] Questions : Lattice Boltzmann Methods (Gaz sur réseau)

    La compréhension des équations et la programmation sont liés. Ca te permet de savoir jusqu'à quelle échelle d'incertitude numérique tu peux (dois) descendre.

    Si tu as des équations, mets les et explique nous ce que tu ne comprend pas dedans, je pense que ça serai plus productif

    Pour la prog je veux bien t'aider mais il faudrai déjà pour ça que je la voie cette (ces) fameuses équations.

  3. #3
    invite8cc37722

    Re : [Méca Flu] Questions : Lattice Boltzmann Methods (Gaz sur réseau)

    Ba écoute, je mettrais les équations en ligne à partir de Lundi soir car je vais devoir m'absenter tout le weekend et je n'aurais pas accès au net pendant ce temps.

    Merci bien

Discussions similaires

  1. Questions:Méca flu
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2008, 23h44
  2. Meca flu
    Par invite434cb803 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 15h36
  3. Formule de Méca flu
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 18h50
  4. Probleme de méca flu
    Par invite511d6df1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 20h54
  5. méca flu
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 17h24