bonjour tout le monde voilà j'ai un problème dans tout les sens du terme.
Aujourd'hui mon prof vient de me filer cet exo pour nous remonter la moyenne a rendre pour 2m1. Et le problème c'est que la je rame complètement je sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me filer les formules sa serait cool là je suis pommer et j'ai besoin de vous. voilà l'exo
Dans un ballon contenant du magnésium solide, on introduit 20.0 mL d'une solution acide ( qui contient des ions H+ ). Le ballon est immédiatement fermé par un bouchon relié à un capteur de pression différenciel. Avant l'opération, le capteur indiquait 0. On constate que la valeur indiquée par le capteur auiguement puis se stabilise au bout d'un certain temps à la valeur : Pmax = 0.435 bar.
Ace moment là, on observetout le magnésium a été consomé. La température du système est alors égale à 21°C. Le volume total à l'intérieur du ballon et du tuyo qui le relie au capteur de pression est V = 2.35 L.
La transformation chimique qui s'est déroulé" dans le ballon est modélisé par l'équation suivante :
Mg (s) + 2H+ (aq) -> Mg2+ (aq) + H2 (g)
On considère que le dihydrogène se comporte comme un gaz parfait.
1. Calculer la valeur du volume total Vg du gaz dont on mesure la pression
2. Donner la température absolue T du système à l'état final.
3a. à quoi coresspond le pression mesurée par le capteur avant la pression
3b. Pourquoi la valeure indiquée par le capteur a-t-elle augementée
3c. Pourquoi s'est elle stabilisée ?
3d. Pmax représente la différence de pression entre l'état final et l'état initial. A quoi est liée cette augementation de pression ?
merci a tout ceux qui pourront m'aider vous me sauveriez la vie
-----