question mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question mécanique



  1. #1
    inviteccaaabbb

    question mécanique


    ------

    Bonjour à tous !!!

    je voudrai juste savoir s'il est nécessaire, selon vous d’avoir un bon niveau en mécanique du point (du solide ) pour être à l’aise en mécanique des structures ???

    je me pose cette question car je voudrai faire une licence génie civil l'an prochain et je me pose des questions sur certaines matières ( notament méca des structures ) .

    merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    inviteb4d8c3b4

    Re : question mécanique

    Citation Envoyé par GTA87 Voir le message
    Bonjour à tous !!!

    je voudrai juste savoir s'il est nécessaire, selon vous d’avoir un bon niveau en mécanique du point (du solide ) pour être à l’aise en mécanique des structures ???

    je me pose cette question car je voudrai faire une licence génie civil l'an prochain et je me pose des questions sur certaines matières ( notament méca des structures ) .

    merci d'avance !!!
    Bein, disons que ça va être de la RDM que tu vas bosser (résistance des matériaux) et il y a effectivement des forces mécaniques qui interviennent, même pas mal.

    Cependant, dit toi que de toutes façons, la méca du point, du solide, dynamique... c'est la base de tout le reste en méca donc je dirais que il faut un niveau correct, sans lacune pré-bac. Sinon, tu pourras tjs y aller mais t'auras un peu de mal.

  3. #3
    Infra_Red

    Re : question mécanique

    jsuis pas sûr qu'en génie civil ils font de la cinétique, dynamique des solides.
    ça sera surtout sur la statique, et donc la RDM, élasticité, ... et de la dynamique de structures (vibrations, ...).

Discussions similaires

  1. question dessin mecanique
    Par invitef6f54adf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 18h42
  2. question de mécanique
    Par invitee33d974a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2007, 11h06
  3. Petite question de mécanique
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2005, 15h27
  4. Question de mécanique classique
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/06/2005, 10h48
  5. Question de mecanique quantique...
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2005, 08h07