Salut,
Certaines théories (comme le théorie des cordes par exemple) exigent l'existence de dimension (d'espace) supplémentaire. Et celle-ci affirment qu'elle sont repliées sur elle même. Et c'est ça que je ne comprend pas.
Pourquoi dire que les dimensions devraient être repliées sur elle même? Est-ce à cause d'argument physique ou simplement pour expliquer le fait que nous ne les voyons pas?
Si c'est pour répondre à la deuxième propositions alors je ne verrais pas pourquoi elles ont besoin d'être repliées, en effet nous vivons en trois dimensions et nous sommes ainsi fait que nous ne pouvons même pas nous représenter une quatrième dimension. Alors s'il existait belle et bien des dimensions supplémentaire nous ne nous en apercevrions même pas.
Cordialement...
-----




Vu que la 4D contient des sous-espaces 3D, cela paraît difficile comme affirmation générale, non?
... Nous aurions tous deux mal compris, alors.