energie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

energie des cordes



  1. #1
    invitea3138090

    energie des cordes


    ------

    J' ai lu tous les bouquins que j'ai trouvé sur la théoriedes cordes ; aucun n'a éxpliqué d'où venait l'énergie qui fait vibrer les cordes. Merçi de me renseigner

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : energie des cordes

    BONJOUR
    Citation Envoyé par moguerou Voir le message
    J' ai lu tous les bouquins que j'ai trouvé sur la théoriedes cordes
    Cette phrase ne sert qu'a indiquer une chose : tu n'as pas lu beaucoup sur la theorie des cordes. Si tu avais vraiment lu quelque chose de serieux, tu saurais que tu peux passer ta vie a lire des bouquins de theorie des cordes
    aucun n'a éxpliqué d'où venait l'énergie qui fait vibrer les cordes.
    Ce n'est pas une question, c'est une affirmation. L'energie est la quantite conservee liee a la symetrie "les lois sont les memes hier et aujourd'hui". Cela n'est pas specifique a la theorie des cordes.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : energie des cordes

    Salut,

    Citation Envoyé par moguerou Voir le message
    J' ai lu tous les bouquins que j'ai trouvé sur la théoriedes cordes ;
    Mais sûrement pas tout ce qui existe

    Citation Envoyé par moguerou Voir le message
    aucun n'a éxpliqué d'où venait l'énergie qui fait vibrer les cordes. Merçi de me renseigner
    Elle ne vient pas de quelque part. Une corde, en théorie des cordes, n'est pas une corde de guitare. Son énergie ne se dissipe pas.

    Une corde a donc un état de vibration donné, constant, et une énergie correspondante constante.

    Et par interactions/collisions, les cordes vont échanger de l'énergie, créer de nouvelles cordes, fusionner, changer d'état, ...
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invitea3138090

    Re : energie des cordes

    J'ai lu les 2 bouquins de Brian Greene entre autres , nest ce pas assez sérieux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3138090

    Re : energie des cordes

    Bien sur , je n'ai pas la prétention d'avoir tout lu.Pour en revenir à ton explication , les cordes vibrent, point final .C'est une donnée , un paramétre libre, , pas une explication. Or j'ai également lu que la theorie ne comporte aucun paramétre libre

Discussions similaires

  1. Réponses: 54
    Dernier message: 09/09/2008, 11h46
  2. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35