Propulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Propulsion



  1. #1
    waldos71

    Propulsion


    ------

    Bonjour, c'est une question toute bête à laquelle vous allez vite me donner une réponse et une explication je pense :
    Dans le film "Wall-E", le héros se propulse dans l'espace (le vide) grâce à un extincteur. Est-ce possible ou est-ce juste une sorte de "raccourci cinématographique.
    Désolé si ma question vous semble bête.

    -----
    Je suis bête mais je pose des questions...

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Propulsion

    Citation Envoyé par waldos71 Voir le message
    Bonjour, c'est une question toute bête à laquelle vous allez vite me donner une réponse et une explication je pense :
    Dans le film "Wall-E", le héros se propulse dans l'espace (le vide) grâce à un extincteur. Est-ce possible ou est-ce juste une sorte de "raccourci cinématographique.
    Désolé si ma question vous semble bête.
    Bonjour,

    D'abord, il n'y a pas de mauvaises questions, il n'y a que de mauvaises réponses.

    Ensuite, je ne vois pas de problème au fait de se propulser dans l'espace avec un extincteur, ou n'importe quel objet lançant quelque chose, étant donné que la friction y est inexistante. Cependant, une fois la poussée initiale donnée, il serait très difficile de freiner, pour les mêmes raisons.


    bonne journée,

  3. #3
    waldos71

    Re : Propulsion

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    Cependant, une fois la poussée initiale donnée, il serait très difficile de freiner, pour les mêmes raisons.
    Pourquoi ? Ca ne marche pas en donnant une poussée dans l'autre sens, comme dans le film afin de se "stabiliser" ?
    Pour faire bref, je voulais savoir si ce qu'on voit dans cette scène est physiquement "possible" ou non.
    Je suis bête mais je pose des questions...

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Propulsion

    Ça marcherait, mais il faudrait donner exactement la même poussée, d'où le "il serait très difficile de freiner..." et non " il serait impossible de freiner".

    C'est possible, mais je ne crois pas qu'un extincteur continue de fonctionner dans l'espace, considérant que son contenu devrait logiquement geler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    waldos71

    Re : Propulsion

    Merci beaucoup.
    Je suis bête mais je pose des questions...

Discussions similaires

  1. propulsion gravitationelle
    Par boardingman dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 05h39
  2. propulsion à réaction
    Par invite00837adc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 15h09
  3. propulsion
    Par inviteea4c7288 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 12h21
  4. Propulsion électronique ou propulsion ionique?
    Par christophej dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2005, 10h55