Calcul incertitude de mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul incertitude de mesure



  1. #1
    invite7815d7af

    Calcul incertitude de mesure


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d information sur le calcul d incertitudes de mesure.
    J ai un grand nombre d échantillons des paramètres dont je souhaite étudier l incertitude statistique. J applique simplement l incertitude de type A mais j ai certains paramètres qui évolue linéairement (croissance linéaire de l altitude).

    Comment puis je faire pour calculer cette incertitude ?


    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite7815d7af

    Re : Calcul incertitude de mesure

    Bonjour
    Quelques précisions sur mon pb.

    Je suis en train de réaliser l'étude de l'incertitude portée par des capteurs montés sur un avion dans le but de caractériser son comportement.
    L'ensemble des paramètres est relevé sur une trajectoire décrite par l'avion et le meme passage est répété plusieurs fois.
    L'échantillonnage des données est de l'ordre de 8 échantillons par seconde. Le temps moyen de relevé des paramètres est de 100s soit 800 échantillons par paramètres à chaque passage. Je pense utiliser une simple incertitude de type A (écart type) et ensuite faire une moyenne sur le nombre de passage.
    Cela à l'air de fonctionner sur certains paramètres (sauf erreur dans mon raisonnement) qui évoluent autour de la mème valeur initiale.

    Premièrement : pouvez-vous me dire si je prends mon problème par le bon bout ?
    Deuxièmement : la question que je me pose est que certains paramètres évoluent de manière linéaire lors du passage (croissance de l'altitude, décroissance linéaire de la température) : comment faire pour calculer l'incertitude sur ce genre de paramètre ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. incertitude de mesure
    Par invitee2a889f8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 20h14
  2. incertitude de mesure
    Par invitee2a889f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 15h54
  3. incertitude d'une mesure?
    Par invitee1905b9f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 12h13
  4. Métrologie : incertitude de mesure
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 12h45
  5. Calcul d'erreur, incertitude sur la mesure
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 11h44