C'est faux et archi faux .
Fe2+ et Fe2+ ne correspondent pas aux charges . Dans un souci de rigeur , il faudrait écrire q(Fe2+)=2qe- et q(Fe3+)=3qe-
Donc F = k 6qe²-/d²
-----
C'est faux et archi faux .
Fe2+ et Fe2+ ne correspondent pas aux charges . Dans un souci de rigeur , il faudrait écrire q(Fe2+)=2qe- et q(Fe3+)=3qe-
Donc F = k 6qe²-/d²
Fe2+ est assimilable à deux charges positives. Effectivement ce n'EST pas 2 charges positives mais dans ce modèle c'est assimilable, c'est donc correct.
Fe2+ est un ion , on ne peut pas l'utiliser dans une formule c'est comme dire que la force gravitationnelle entre la lune et la terre est F=G Terre*Lune/r²
C'est juste faux et incompréhensible . Je crois qu'à ce niveau , se soucier de rigueur est une priorité (on verra pour après...) Mias pour l'instant c'est vraiment ce qui importe avec la connaissance du cours .
Deux critères qui n'ont pas été respectés . Alors au lieu de me sauter dessus , je vous prie d'y réfléchir .
Salut,Fe2+ est un ion , on ne peut pas l'utiliser dans une formule c'est comme dire que la force gravitationnelle entre la lune et la terre est F=G Terre*Lune/r²
C'est juste faux et incompréhensible . Je crois qu'à ce niveau , se soucier de rigueur est une priorité (on verra pour après...) Mias pour l'instant c'est vraiment ce qui importe avec la connaissance du cours .
Deux critères qui n'ont pas été respectés . Alors au lieu de me sauter dessus , je vous prie d'y réfléchir .
Tu as raison dans l'absolu mais il devait y avoir une autre façon de le dire .
Mais je suis franc : je n'ai rien contre l'auteur de ce post , je considere juste qu'apprendre un cours est quand même la moidre des choses si l'on souhaite réussir . Quand on rentre en premiere S on doit avoir des acquis que visiblement l'auteur n'a pas ( pareil en mathématiques ) . Qu'on me pardonne de dire les choses telles qu'elles sont et de donner des conseils ..
Non tu n'es pas juste franc tu es méchant et assez gratuitement en fait. La franchise n'implique pas la méchanceté. Il y a diverses manières de dire à quelqu'un qu'il a tord et clairement tu n'as pas utilisé la plus douce et la plus pédagogique (ça doit être les colles qui te montent à la tête ).Mais je suis franc : je n'ai rien contre l'auteur de ce post , je considere juste qu'apprendre un cours est quand même la moidre des choses si l'on souhaite réussir . Quand on rentre en premiere S on doit avoir des acquis que visiblement l'auteur n'a pas ( pareil en mathématiques ) . Qu'on me pardonne de dire les choses telles qu'elles sont et de donner des conseils ..
Oui c'est vrai , j'ai regardé mes messages et je dois avouer que je n'ai pas agi normalement . Je demande pardon à la personne visée . Ca doit surement etre les kholles ( on commence à avoir l'habitude de se faire humilier )
je pense que cela se repousse car les ions Fe2+ et Fe3+ sont du même signe ? J'ai exactement le méme exercice a faire et cela m'a beaucoup aider il ne me reste juste à savoir si j'ai compris par la reponse de cette question merci.