Ions dans le vide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Ions dans le vide



  1. #31
    invitec1242683

    Re : Ions dans le vide


    ------

    C'est faux et archi faux .
    Fe2+ et Fe2+ ne correspondent pas aux charges . Dans un souci de rigeur , il faudrait écrire q(Fe2+)=2qe- et q(Fe3+)=3qe-
    Donc F = k 6qe²-/d²

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : Ions dans le vide

    Fe2+ est assimilable à deux charges positives. Effectivement ce n'EST pas 2 charges positives mais dans ce modèle c'est assimilable, c'est donc correct.

  3. #33
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Ions dans le vide

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Pas du tout non .
    au contraire, c'est presque ça, à des nuances de formalisme
    merci d'adapter le discours :
    1 aux règles de courtoisie en vigueur sur le forum
    2 au niveau de l'intervenant

    pour la modération

  4. #34
    invitec1242683

    Re : Ions dans le vide

    Fe2+ est un ion , on ne peut pas l'utiliser dans une formule c'est comme dire que la force gravitationnelle entre la lune et la terre est F=G Terre*Lune/r²
    C'est juste faux et incompréhensible . Je crois qu'à ce niveau , se soucier de rigueur est une priorité (on verra pour après...) Mias pour l'instant c'est vraiment ce qui importe avec la connaissance du cours .
    Deux critères qui n'ont pas été respectés . Alors au lieu de me sauter dessus , je vous prie d'y réfléchir .

  5. #35
    invite93279690

    Re : Ions dans le vide

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Fe2+ est un ion , on ne peut pas l'utiliser dans une formule c'est comme dire que la force gravitationnelle entre la lune et la terre est F=G Terre*Lune/r²
    C'est juste faux et incompréhensible . Je crois qu'à ce niveau , se soucier de rigueur est une priorité (on verra pour après...) Mias pour l'instant c'est vraiment ce qui importe avec la connaissance du cours .
    Deux critères qui n'ont pas été respectés . Alors au lieu de me sauter dessus , je vous prie d'y réfléchir .
    Salut,

    Tu as raison dans l'absolu mais il devait y avoir une autre façon de le dire .

  6. #36
    invitec1242683

    Re : Ions dans le vide

    Mais je suis franc : je n'ai rien contre l'auteur de ce post , je considere juste qu'apprendre un cours est quand même la moidre des choses si l'on souhaite réussir . Quand on rentre en premiere S on doit avoir des acquis que visiblement l'auteur n'a pas ( pareil en mathématiques ) . Qu'on me pardonne de dire les choses telles qu'elles sont et de donner des conseils ..

  7. #37
    invite93279690

    Re : Ions dans le vide

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Mais je suis franc : je n'ai rien contre l'auteur de ce post , je considere juste qu'apprendre un cours est quand même la moidre des choses si l'on souhaite réussir . Quand on rentre en premiere S on doit avoir des acquis que visiblement l'auteur n'a pas ( pareil en mathématiques ) . Qu'on me pardonne de dire les choses telles qu'elles sont et de donner des conseils ..
    Non tu n'es pas juste franc tu es méchant et assez gratuitement en fait. La franchise n'implique pas la méchanceté. Il y a diverses manières de dire à quelqu'un qu'il a tord et clairement tu n'as pas utilisé la plus douce et la plus pédagogique (ça doit être les colles qui te montent à la tête ).

  8. #38
    invitec1242683

    Re : Ions dans le vide

    Oui c'est vrai , j'ai regardé mes messages et je dois avouer que je n'ai pas agi normalement . Je demande pardon à la personne visée . Ca doit surement etre les kholles ( on commence à avoir l'habitude de se faire humilier )

  9. #39
    invite15c572f1

    Re : Ions dans le vide

    je pense que cela se repousse car les ions Fe2+ et Fe3+ sont du même signe ? J'ai exactement le méme exercice a faire et cela m'a beaucoup aider il ne me reste juste à savoir si j'ai compris par la reponse de cette question merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Concentration de chaque ions dans un sel
    Par Aqualung dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2008, 16h05
  2. Ions chlorure dans l'eau de mer
    Par invitee7d78c04 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 13h00
  3. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 10h00
  4. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h10