Bonjour, j'ai également un problème dans ce problème ci.
voici l'énoncé avec les question dont j'ai un problème :
La résistance interne r d'un moteur électrique est de 2,50 Ohm.En fonctionnement, un générateur impose une tension Uab à de 48,0V à ses bornes.
L'axe du moteur est horizontal et muni d'une poulie.
Une masse m de 25,0kg est suspendue à une corde enroulée sur cette poulie. La masse de la corde est négligeable.
Lorsque la vitesse du moteur est stabilisé, la masse monte à la vitesse constante v=0,500m.s-1.
Soit E' la fcem du moteur et I l'intensité du courant qui le traverse. On raisonnera sur une durée t2-t1=4,0s.
A. mouvement de la masse.
1. calculer la différence d'énergie potentielle de pesanteur Epp(t2)-Epp(t1) de la masse entre les dates t1 et t2.
(j'ai trouvé 466J je ne sais pas si c'est bon)
3. calculer la valeur de la force F(en vecteur) exercée par la corde sur la masse. (F=245N)
C.Caractéristique tension-intensité du moteur
1. exprimer Uab en fonction de E' de r et de I. (Uab = E'-rI ; Uab = E'-2,50I)
D.Bilan d'énergie pour le moteur
1. Multiplié les deux membres de la relation établie en C.1 par I(t2-t1) : interpreter la relation obtenue.
2.Quelle est la valeur du terme E'I(t2-t1)?
3. Donner alors l'équation du second degré vérifié par I.
4. La valeur de I est égale à la plus petite des deux racines de cette équation. Déterminer I.
Voilà ce que je n'arrive pas à faire si il vous manque des renseignement n'ésitez pas à demander et mes réponses à moi sont entre parenthèses si vous pouvez me dire si c'est juste ou pas merci bien .
-----