Bonjour,
Voilà une question toute bête et un peu folle : "Peut-on théoriquement contenir la gravité, et si oui comment?"
Merci d'avance pour vos réponses (positives ou négatives)
-----
10/09/2008, 22h58
inviteca4b3353
Re : A propos de la gravité
Salut,
Précise ce que tu entends par "contenir la gravitation", parce que sinon la question n'est pas claire.
11/09/2008, 11h40
invite6dffde4c
Envoyé par Rowing duck
Bonjour,
Voilà une question toute bête et un peu folle : "Peut-on théoriquement contenir la gravité, et si oui comment?"
Merci d'avance pour vos réponses (positives ou négatives)
Bonjour.
À moins que votre question ait une signification que je ne vois pas, la réponse est définitivement NON.
Les forces de gravité traversent tout, matière et vide.
Au revoir.
11/09/2008, 12h50
inviteca4b3353
À moins que votre question ait une signification que je ne vois pas, la réponse est définitivement NON.
Les forces de gravité traversent tout, matière et vide.
Un contre-pied demeure néanmoins. Il suffit de se placer en chute libre pour complètement éliminer l'effet de la gravitation. C'est bon vieux principe d'équivalence.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/09/2008, 12h58
invite6dffde4c
Envoyé par Karibou Blanc
Un contre-pied demeure néanmoins. Il suffit de se placer en chute libre pour complètement éliminer l'effet de la gravitation. C'est bon vieux principe d'équivalence.
Re.
Pensez-vous que votre intervention va beaucoup aider Rowing_duck à la compréhension, ou quelle réponde à sa question?
A+
11/09/2008, 13h31
inviteca4b3353
Pensez-vous que votre intervention va beaucoup aider Rowing_duck à la compréhension
Oui, car c'est une caractéristique importante de la gravitation. Et je pense que passer outre serait une erreur, pour quiconque souhaite la comprendre.
ou quelle réponde à sa question?
Oui, elle constitue une réponse claire à la question. Tout comme la tienne. Je ne voulais pas m'y opposer, juste évoquer une alternative.