Cela ne sert à rien de résumer toute une théorie physique avant de discuter d'un point précis qui pose problème. Il faut que tu fasses le prérequis que les personnes auxquelles tu t'adresses savent exactement de quoi tu parles et qu'ils en maitrisent les concepts. Il suffit alors de donner les bons mots clés et d'énoncer les hypothèses dans lesquelles tu te places, et dans quel contexte théorique. Ensuite tu exposes brièvement ta problématique. Il ne s'agit pas ici de te flatter et de te caresser dans le sens du poil en te disant que tu as parfaitement compris l'esprit de la philosophie. Ce n'est pas le but de ce forum.Envoyé par glevesque
Pour ce que j'en ai lu ton résumé se tient plus ou moins mais selon moi il y a des confusions et incompréhensions suffisamment importantes pour que tu puisses à présent aborder le problème de la quantification du temps et la gravitaation quantique. Moi-même qui ai étudié la physique je ne me permettrai aucun commentaires pour le moment sur cette problématique. Tu dois d'abord étudier suffisamment la question, les théories de base, de façon à avoir confiance en toi et ne pas demander à tout bout de champ si tel ou tel point de ton énoncé est correct. Surtout, il ne faut pas faire des affirmations fausses sur des points non maîtrisés car d'autres peuvent te lire et penser que tu dis vrai alors que tu n'as pas pesé tes propos. L'autre approche consiste à faire ce que font ceux qui savent qu'ils ne savent pas, à savoir poser une seule question à la fois et en évitant le mode affirmatif.
-----