Question général sur les batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question général sur les batteries



  1. #1
    inviteee375373

    Question général sur les batteries


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai juste une petite question qui me hante chaque fois que je branche mon portable pour le recharger.
    "Faut-il recharger son portable quand la batterie est complètement vide, ou cela ne fait rien, ou est même mieux de le recharger à moitier vide ? Quel est la bonne solution ?"

    Car, j'ai déja entendu dire que si l'on attendais qu'une batterie se vide complètement, ce n'est pas bien, mais j'ai déja entendu aussi que ce n'était pas bien l'inverse...

    Bref, ce n'est pas très important, juste pour m'éclairer si vous avez le temps !

    Merci d'avance !

    Thom'.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Question général sur les batteries

    Bonjour,

    Une batterie est conçue pour faire un certain nombre de cycles charge /decharge. ces cycles correspondent = un courant de decharge et charge specifié et à une tension de fin charge et decharge donnée dependant evidemment du type de batterie.

    La decharge complete à V = 0 est deconseillé, de plus si plusieurs elements sont en serie, certains elements, ceux offrant une capacite moindre, peuvent voir leur polarité s'inverser au cours de la decharge et etre soit detruit ou gravement en dommagés

    Une decharge incomplète ne constitue pas un cycle complet et il est possible d'avoir plus de cycle incompet que complet

    Le nombre de cycle complet pour une batterie traitée selion les specification est de l'ordre de 1000 à 1500 en general

  3. #3
    f6bes

    Re : Question général sur les batteries

    Bsr à toi,
    Les batteries des portables sont généralement des lithium -ion (à vérifier pour TON portable)
    Donc:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium
    Bonne soirée

  4. #4
    inviteee375373

    Re : Question général sur les batteries

    Merci beaucoup à vous deux !!
    A bientôt !

    Thom'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  2. Question sur les Alim en general
    Par Nickod dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2008, 22h14
  3. Question général sur la HPLC
    Par invite5bdbfef0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 16h41
  4. Question conernant les téléviseurs en général
    Par invite415e1af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2003, 07h48