Electromagnetisme et cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electromagnetisme et cinétique



  1. #1
    invite55d0d75b

    Electromagnetisme et cinétique


    ------

    Bonjour,
    voici l'énoncé:
    1.Des gouttes de pluie tombent a une vitesse constante de 9 m/s verticalement vers la terre.
    Déterminer l'angle sous lequel un camioniste voit tomber les gouttes lorsque son camion roule a une vitesse de 50 km/h le long d'une chaussé horizontale et rectiligne?

    2.Electromagnetisme:
    Si on considère un "cartesian coordinate system avec les charges Q(Q=0,000015 C)chez x= +1,3 et -1,3 cm ;et chez y= +1,7 cm et -0,7 cm et z= +2 cm et -0,5 cm.
    Calculer le flux du champ electrostatique passant par la surface d'une sphere avec un rayon de 3 cm,centré a l'origine?

    Si quelqu'un pourrait m'aider sur ces deux problemes;ce serair vraiment sympa!
    Dans l'execrice 1 je ne sais pas comment trouver la relation d'un angle en ne connaissant que la vitesse des gouttes et celle du camion(j'ai fait une figure,mais cela ne m'aide pas assez)

    Et pour le 2 eme ex je ne sais pas comment travailler pour obtenir l'intégrale de la surface pour calculer le flux...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Niels Adribohr

    Re : Electromagnetisme et cinétique

    Citation Envoyé par Newton10 Voir le message
    1.Des gouttes de pluie tombent a une vitesse constante de 9 m/s verticalement vers la terre.
    Déterminer l'angle sous lequel un camioniste voit tomber les gouttes lorsque son camion roule a une vitesse de 50 km/h le long d'une chaussé horizontale et rectiligne?
    Une indication :
    Si tu te mets dans le ref du camion, tu peux obtenir un triangle rectangle avec comme longueur de l'hypothénus la distance que parcourt la goutte d'eau en 1 seconde , et comme longueur d'un des autres cotés la distance horizontale que parcourt le camion en 1 seconde (attention! il faut recalculer le vecteur vitesse de la goutte d'eau dans le referentiel du camion)


    Citation Envoyé par Newton10 Voir le message
    2.Electromagnetisme:
    Si on considère un "cartesian coordinate system avec les charges Q(Q=0,000015 C)chez x= +1,3 et -1,3 cm ;et chez y= +1,7 cm et -0,7 cm et z= +2 cm et -0,5 cm.
    Calculer le flux du champ electrostatique passant par la surface d'une sphere avec un rayon de 3 cm,centré a l'origine?


    Et pour le 2 eme ex je ne sais pas comment travailler pour obtenir l'intégrale de la surface pour calculer le flux...

    Merci d'avance
    Pas la peine de faire une integrale si tu as bien compris le théorème de Gauss.
    Dernière modification par Niels Adribohr ; 01/10/2008 à 20h56.

  3. #3
    Niels Adribohr

    Re : Electromagnetisme et cinétique

    Citation Envoyé par Niels Adribohr Voir le message
    comme longueur d'un des autres cotés la distance horizontale que parcourt le camion en 1 seconde
    Je voulais dire : comme longueur d'un des autres cotés la distance horizontale que parcourt la goutte d'eau en 1 seconde

Discussions similaires

  1. Électromagnétisme
    Par invite84a62bd9 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h24
  2. electromagnétisme
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/08/2007, 14h52
  3. électromagnétisme
    Par invitee29f5fdb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 19h44
  4. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07