Bonjour a tous!
Je ne suis pas du tout un expert en physique, mais seulement un amteur de la curiosité scientifique et je m'instruis grace aux nombreux ouvrages de vulgarisation qui sont disponibles sur le net...
Bon, venons-en au fait! Je ne sais pas si ce que je vais dire a déja été remarqué, ou bien est-ce une simple coincidence, mais j'ai trouvé utile de le dire: J'ai réfléchi au concept de vitesse, et je me suis dit que, peut-etre, le vitesse ne variait pas d'un objet a un autre, mais c'est seulement l'espace-temps qui modifie son élasticité ==> J'en conclus que plus un objet "va vite", plus l'espace-temps se contracte pour diminuer la distance et le temps. Et inversément... Et j'en conclus donc que tous les objets ont une meme vitesse qui est égale a c; tous sans exception! Vous me direz que c'est ridicule, mais alors, je vous montre ceci:
V = D/t ==> Je décide de prendre les "unités de Planck" et de les placer dans la formule: V = (1,616x10^-35m) / (5,391x10^-44s) = 299 758 857,4 m / s !!!!!!!!
Soit une donné quasi identique a la constante c (surement un manque de précision dans les constantes de Planck...).
Si tout ce que j'ai dit est intéressant, je vous dirai comment j'ai pensé a diviser ces 2 constantes que sont la distance et le temps de Planck...
-----