Propulsion à réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Propulsion à réaction



  1. #1
    invite53e7e321

    Propulsion à réaction


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'aide pour présenter un sujet à l'oral qui porte sur la proplusion à réaction. Ayant déjà trouver quelques informations sur le sujet j'aimerais avoir quelques conseils.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Propulsion à réaction

    Citation Envoyé par dada45 Voir le message
    Bonjour , j'ai besoin d'aide pour présenter un sujet à l'oral qui porte sur la proplusion à réaction. Ayant déjà trouver quelques informations sur le sujet j'aimerais avoir quelques conseils.
    Bonjour,
    La réaction, c'est la face cachée de la relation fondamentale de la dynamique


    avec m variable puisque le système étudié perd de la masse.



    En espérant n'avoir pas écrit de bêtises.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite53e7e321

    Re : Propulsion à réaction

    Merci stefjm pour les formules. Je cherche aussi des exemple précis sur la propulsion à réaction (autre que la fusée que j'ai déjà citer dans mon exposé).

  4. #4
    predigny

    Re : Propulsion à réaction

    Citation Envoyé par dada45 Voir le message
    ... Je cherche aussi des exemple précis sur la propulsion à réaction (autre que la fusée que j'ai déjà citer dans mon exposé).
    Le tourniquet d'arrosage est un exemple ; il y a aussi le recul du révolver, le ballon en baudruche qui se dégonffle, ...etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Propulsion à réaction

    Citation Envoyé par dada45 Voir le message
    Merci stefjm pour les formules. Je cherche aussi des exemple précis sur la propulsion à réaction (autre que la fusée que j'ai déjà citer dans mon exposé).
    Le petit bateau rempli de liquide, qu'on laisse fuir par l'arrière et qui assure une propulsion tant qu'il y a de l'huile dans le réservoir.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    invite53e7e321

    Re : Propulsion à réaction

    Ok je vous remercie. Je vous tiendrais au courant pour la note finale.
    Bonne soirée

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Propulsion à réaction

    Histoire de semer un peu le trouble, je dirais que toute propulsion fait appel à la réaction, que ce soit une fusée, un réacteur ou même une voiture qui prend appui sur le sol et provoque une réaction de la route en changeant la rotation de la Terre.
    Bon, il se fait tard...

  9. #8
    stefjm

    Re : Propulsion à réaction

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Histoire de semer un peu le trouble, je dirais que toute propulsion fait appel à la réaction, que ce soit une fusée, un réacteur ou même une voiture qui prend appui sur le sol et provoque une réaction de la route en changeant la rotation de la Terre.
    Bon, il se fait tard...
    Le sable que les mortrices sur rails versent pour que les roues lisses puissent adhérer aux rails lors des démarrages et des freinages.
    (Bon, ce n'est pas la réaction dûe à l'éjection du sable qui compte ici, mais le fait qu'il y ait du sable sur la voie pour que la réaction des rails ne soit pas que verticale. Et en marche à vitesse constante, on ne met pas de sable!)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    calculair

    Re : Propulsion à réaction

    bonjour

    Un grand principe
    ACTION ==> REACTION

    Le moteur à reaction
    le moteur à helice des avion, il accelère l'air ce qui provoque la force de propulsion

    la propulsion des meduses

    Tous les exemples cités , ils repondent tous a Action = reaction

  11. #10
    predigny

    Re : Propulsion à réaction

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Un grand principe
    ACTION ==> REACTION
    ...
    Je ne vais pas dire le contaire, mais dans le cas de la propulsion par réaction c'est le principe d'égalité des quantités de mouvement qui est en cause principalement.

  12. #11
    LPFR

    Re : Propulsion à réaction

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Predigny. Quand on parle de propulsion à réaction on se réfère à "jet propulsion", "jet engine" ou "reaction engine", qui a été traduite d'une façon "olé olé".
    Ce n'est pas une raison pour utiliser la mauvaise traduction pour semer la confusion.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Propulsion à réaction.
    Par stross dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 21h28
  2. [Divers] propulsion à réaction
    Par invite0680d0cb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 19h45
  3. propulsion à réaction
    Par invite00837adc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 15h09
  4. Propulsion électronique ou propulsion ionique?
    Par christophej dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2005, 10h55
  5. cherche bouquin sur propulsion à reaction
    Par Dindonneau dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2005, 23h12