Logiciel dessin circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel dessin circuit



  1. #1
    invite6d04eabb

    Logiciel dessin circuit


    ------

    bonjour
    je cherche un logiciel pour insérer des schémas de circuits électriques dans mes documents word ; j'utilise actuellement ARDOISE mais ça ne me convient pas car les circuits sont insérés comme des images donc je ne peux pas les retoucher dans un document word quelconque déja tapé.

    si qq'un connait le nom d'un freeware simple et pratique ...
    merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : logiciel dessin circuit

    bonjour,
    la version lite de la suite isis Ares est puissante mais je ne sais pas de quelle facon cela peut s'integrer dans word
    par contre pour faire des schéma simples c'est pas mal
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    obi76

    Re : logiciel dessin circuit

    Sous linux : Ktechlab, QUCS etc, en cherchant t'en aura plus que nécessaire.

    évidement si t'es sous windows...
    Dernière modification par benjy_star ; 27/10/2008 à 17h13. Motif: ras le bol de la guéguerre

  4. #4
    invite6d04eabb

    Re : logiciel dessin circuit

    et oui je suis sous windows !!!
    apparemment il y a pas de mal de profs qui font des beaux circuits bien nickels quand ils mettent sur leur blog par exemple des pdf de devoirs ; plein de bonne volonté je me suis dit "il est temps de faire aussi bien"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Logiciel dessin circuit

    Bonjour

    Pour ma part j'ai pris l'habitude de faire tous mes schémas sur Excel. Chaque fois qu'il y a un nouveau composant il faut le dessiner à la main, mais tu le sauve ensuite sur une feuille qui te sert de bibliothéque.

    Tu peux ensuite importer ce schéma dans un document word sous forme d'image, ou comme fichier excel.

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : Logiciel dessin circuit

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par brivier Voir le message
    bonjour
    je cherche un logiciel pour insérer des schémas de circuits électriques dans mes documents word ; j'utilise actuellement ARDOISE mais ça ne me convient pas car les circuits sont insérés comme des images donc je ne peux pas les retoucher dans un document word quelconque déja tapé.

    si qq'un connait le nom d'un freeware simple et pratique ...
    merci
    Personnellement, j'utilise l'icône "Dessin" de... Word

    Maintenant, je maîtrise au point de faire des multimètres, la coupe de l'atmosphère,...
    Les schémas des circuits électriques me prennent quelques secondes pour les plus basiques (série / dérivation).

    Si tu veux par MP, je te proposerais quelques méthodes / trucs et astuces pour vite faire des "chefs-d'oeuvre" et je t'enverrais quelques exemples.

    Cordialement,
    Duke.

  8. #7
    invite6d04eabb

    Re : Logiciel dessin circuit

    ok merci
    j'ai testé avec l'icône "dessin" de word ... c chaud de faire la bobine pour le reste c vrai que c pas si mal j'y avais pas pensé
    je vais tester dans excel aussi plus tard

Discussions similaires

  1. [Divers] Logiciel de dessin
    Par invite21fe4521 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2009, 19h10
  2. Logiciel de dessin ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 09h18
  3. Logiciel de Dessin + Latex
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h03
  4. dessin de circuit
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 07h23
  5. Logiciel de dessin
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2005, 00h01